Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jouer ensemble

Aller en bas

Jouer ensemble Empty Jouer ensemble

Message  Olphy Mar 13 Nov - 1:13


L'espace sonore :
Nous utilisons mumble pour les discutions vocales. Il est très important d'utiliser si possible l'option "push to talk" (appuyer pour parler) ou de régler de manière très précise la sensibilité du micro.
Sachez toutefois qu'il est extrêmement rare de ne pas entendre la respiration, le clavier ou le téléphone de quelqu'un qui n'est pas en "push to talk". A vrai dire, j'utilise teamspeak, mumble et compagnie depuis des années et je n'ai jamais remarqué de sensibilité micro réglée à la perfection. J'ai par contre entendu des soupirs équivoques ou des boulettes par moments.

En effet, lorsque nous sommes plus de cinq ou six personnes, il devient très désagréable pour la majorité des invididus d'entendre la télé de Charles, les enfants d'Albert, John qui respire fort, Martine qui raconte ses dernières péripéties au supermarché et Jacky qui discute avec René du "cycle dps du dk spé givre tu vois". Le tout au même moment.

Il est donc primordial de garder cela à l'esprit lorsque vous êtes sur mumble il faut prendre le moins d'espace sonore possible, d'ailleurs la plupart des entreprises ont des consignes pour leurs meetings vocaux, avec bien souvent une personne assignée au bon déroulement d'une séance. Cela peut vite se révéler infernal.

Jouer ensemble 121461profNotez également que les règles de politesse de bases s'effacent rapidement sur mumble, il est important de ne pas couper la parole, de parler chacun son tour, voir de se mettre sur différents canaux car les oreilles perçoivent bien plus difficilement les voix au travers d'un micro que dans la réalité. (si A parle à B et C parle à D en même temps, il est plus facile pour E d'écouter A parler à B en vrai car il perçoit de différentes sources les ondes sonores contrairement au casque où il n'y a qu'une source).
Olphy
Olphy

Messages : 143
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum