Caveaux de Mogu'shan - Les gardiens de pierre
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Caveaux de Mogu'shan - Les gardiens de pierre
Les stratégies de raid sont faites à partir du site Icy-Veins, le texte est parfois simplement traduit, résumé, modifié, ou réécrit intégralement par nos soins.
Les gardiens de pierre :
dispo en hd sur youtube
A ) Résumé
Le combat ne comporte qu'une phase qu'il faut répéter jusqu'à vaincre les gardes de pierre.
- Les gardiens ont leur vie partagée, et chacun a une barre d’énergie individuelle.
- Les gardiens gagnent de l’énergie lorsqu'ils sont proches d'autres gardiens.
- Lorsqu'un gardien atteint sa barre d’énergie au maximum (surcharge/overload), il fait 120k à chaque membre du raid.
- Chaque gardien a sa propre attaque contre le raid.
- A tout moment, un des gardiens protège le raid de sa surcharge, en la réduisant de 90% (celui qui fait pétrification)
L'objectif principal est de contrôler l'ordre dans lequel les gardiens remplissent leur barre d’énergie, en les rapprochant ou les éloignant, selon quel gardien protège le raid.
Quelques secondes après qu'un gardien ait fait son attaque contre le raid, un nouveau gardien protège le raid et c'est ce gardien qui doit monter à son énergie maximum.
Le cycle recommence en boucle.
A 10 joueurs ou en lfr, seuls 3 des 4 gardiens sont actifs (choisis aléatoirement). A 25 joueurs il y a toujours 4 gardiens.
Un gardien isolé :
- réduit les dommages qui lui sont infligés de 90%.
- descend doucement sa barre d'énergie
Un gardien à côté d'un autre :
- Monte sa barre d’énergie
B) Capacités
- Tous les gardiens appliquent sur les tanks un saignement de 15s (qui ne se cumule pas) qui fait 50k/s en raid 10.
1) Capacités propres :
Améthyste :
- pose toutes les 5-10s une aoe violette sous un joueur au hasard qui dure 1.3min et fait 60k/s
Cobalt :
- Lance une Mine de cobalt sur un joueur au hasard qui s'active au bout de 3s. Si un joueur s'approche à 7m, elle fait une aoe de 7m (95k) qui root tous les joueurs pour 6s
Jade :
- Inflige 50k environ à chaque membre du raid toutes les 10s
Jaspe :
- Enchaîne 2 joueurs choisis au hasard. Tant que les joueurs sont à plus de 10m l'un de l'autre, la chaîne fait 20k/s. Les dommages augmentent de 10% chaque seconde au delà de 10m.
Si les joueurs restent plus de 15s au delà de 10m la chaîne se brise (pas besoin de le faire en 1 fois)
En raid 10, il ne peut pas y avoir plus de 3 chaînes en même temps.
2) La pétrification :
- Il y a toujours un gardien (choisi au hasard) qui incante pétrification.
- si la pétrification atteint 100% (environ 1min 20s) tout le raid est pétrifié ce qui en résulte un wipe
- le gardien qui incante pétrification s'arrête de l'incanter quand il atteint 100% d’énergie
- la pétrification protège le raid contre un élément, selon le gardien qui l'incante :
Améthyste = ombre
Cobalt = arcane
Jade = nature
Jaspe = feu
C) Stratégie :
- Chaque gardien qui lance pétrification doit atteindre sa surcharge (100 d’énergie) en moins d'1m20s sinon il termine pétrification et le raid wipe
- Il ne faut pas qu'un gardien atteigne sa surcharge quand il ne lance pas pétrification (sinon le raid n'est pas protégé)
Il faut donc attirer / éloigner les gardiens à plus ou moins 12m selon leur barre d’énergie et celui qui incante pétrification
Un tank se met sur le tapis central et l'autre sur la partie à droite du tapis.
1) Règle d'or pour les tanks :
Toujours bouger (en taunt) le gardien qui pétrifie à côté du gardien qui a le moins d’énergie.
2) Positionnements et déplacements :
Tank : Le main tank prend le tapis central et l'off tank le côté droit de la salle (en raid 25 un autre tank prend le côté gauche de la salle car il y a 4 gardiens).
Il faut que les tanks se déplacent sur le tapis (pour le main tank) et sur la partie droite (pour l'off tank) afin de ne pas surcharger le même endroit d'aoe.
Le tank qui n'a qu'un seul gardien veille à rester à porter de celui qui en a deux.
3) Les dps cac:
- Les dps cac attaquent toujours les gardiens groupés par 2
- Un des dps cac est désigné avant le combat pour casser les mines de cobalt non loin de lui (uniquement lorsque le gardien de cobalt incante la pétrification) et fait attention à ce que les autres cac soient éloignés lors de l'explosion
- si vous avez une chaîne avec un autre joueur dps cac, il devient votre ami jusqu'au down du boss, vous devez impérativement rester avec lui (à moins de 10m).
- si vous avez une chaîne avec un joueur qui n'est pas dps cac, il devra se rapprocher de vous (à moins de 10m) jusqu'à ce que le gardien de jaspe incante une pétrification, à ce moment là il devra s'éloigner à plus de 10m pour la casser
4) Les dps distance :
- situés au milieu de la salle, attaquent toujours les gardiens groupés par 2
- un des dps distance est désigné avant le combat pour casser les mines de cobalt non loin de lui (uniquement lorsque le gardien de cobalt incante la pétrification) et fait attention à ce que les autres distances soient éloignés lors de l'explosion
- si vous avez une chaîne avec un autre joueur dps distance ou healer, il devient votre ami jusqu'au down du boss, vous devez impérativement rester avec lui (à moins de 10m).
- si vous avez une chaîne avec un joueur qui n'est pas dps distance ou healer, vous devrez vous rapprocher de lui (à moins de 10m) jusqu'à ce que le gardien de jaspe incante une pétrification, à ce moment vous devrez vous éloigner à plus de 10m pendant 15s pour la casser.
5) Les healers :
- s'organisent avant le combat selon leur spé pour choisir qui soigne le raid et les tanks
- si vous avez une chaîne avec un autre joueur dps distance ou healer, il devient votre ami jusqu'au down du boss, vous devez impérativement rester avec lui (à moins de 10m).
- si vous avez une chaîne avec un joueur qui n'est pas dps distance ou healer, vous devrez vous rapprocher de lui (à moins de 10m) jusqu'à ce que le gardien de jaspe incante une pétrification, à ce moment vous devrez vous éloigner à plus de 10m pendant 15 sec pour la casser.
Les gardiens de pierre :
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A ) Résumé
Le combat ne comporte qu'une phase qu'il faut répéter jusqu'à vaincre les gardes de pierre.
- Les gardiens ont leur vie partagée, et chacun a une barre d’énergie individuelle.
- Les gardiens gagnent de l’énergie lorsqu'ils sont proches d'autres gardiens.
- Lorsqu'un gardien atteint sa barre d’énergie au maximum (surcharge/overload), il fait 120k à chaque membre du raid.
- Chaque gardien a sa propre attaque contre le raid.
- A tout moment, un des gardiens protège le raid de sa surcharge, en la réduisant de 90% (celui qui fait pétrification)
L'objectif principal est de contrôler l'ordre dans lequel les gardiens remplissent leur barre d’énergie, en les rapprochant ou les éloignant, selon quel gardien protège le raid.
Quelques secondes après qu'un gardien ait fait son attaque contre le raid, un nouveau gardien protège le raid et c'est ce gardien qui doit monter à son énergie maximum.
Le cycle recommence en boucle.
A 10 joueurs ou en lfr, seuls 3 des 4 gardiens sont actifs (choisis aléatoirement). A 25 joueurs il y a toujours 4 gardiens.
Un gardien isolé :
- réduit les dommages qui lui sont infligés de 90%.
- descend doucement sa barre d'énergie
Un gardien à côté d'un autre :
- Monte sa barre d’énergie
B) Capacités
- Tous les gardiens appliquent sur les tanks un saignement de 15s (qui ne se cumule pas) qui fait 50k/s en raid 10.
1) Capacités propres :
Améthyste :
- pose toutes les 5-10s une aoe violette sous un joueur au hasard qui dure 1.3min et fait 60k/s
Cobalt :
- Lance une Mine de cobalt sur un joueur au hasard qui s'active au bout de 3s. Si un joueur s'approche à 7m, elle fait une aoe de 7m (95k) qui root tous les joueurs pour 6s
Jade :
- Inflige 50k environ à chaque membre du raid toutes les 10s
Jaspe :
- Enchaîne 2 joueurs choisis au hasard. Tant que les joueurs sont à plus de 10m l'un de l'autre, la chaîne fait 20k/s. Les dommages augmentent de 10% chaque seconde au delà de 10m.
Si les joueurs restent plus de 15s au delà de 10m la chaîne se brise (pas besoin de le faire en 1 fois)
En raid 10, il ne peut pas y avoir plus de 3 chaînes en même temps.
2) La pétrification :
- Il y a toujours un gardien (choisi au hasard) qui incante pétrification.
- si la pétrification atteint 100% (environ 1min 20s) tout le raid est pétrifié ce qui en résulte un wipe
- le gardien qui incante pétrification s'arrête de l'incanter quand il atteint 100% d’énergie
- la pétrification protège le raid contre un élément, selon le gardien qui l'incante :
Améthyste = ombre
Cobalt = arcane
Jade = nature
Jaspe = feu
C) Stratégie :
- Chaque gardien qui lance pétrification doit atteindre sa surcharge (100 d’énergie) en moins d'1m20s sinon il termine pétrification et le raid wipe
- Il ne faut pas qu'un gardien atteigne sa surcharge quand il ne lance pas pétrification (sinon le raid n'est pas protégé)
Il faut donc attirer / éloigner les gardiens à plus ou moins 12m selon leur barre d’énergie et celui qui incante pétrification
Un tank se met sur le tapis central et l'autre sur la partie à droite du tapis.
1) Règle d'or pour les tanks :
Toujours bouger (en taunt) le gardien qui pétrifie à côté du gardien qui a le moins d’énergie.
2) Positionnements et déplacements :
Tank : Le main tank prend le tapis central et l'off tank le côté droit de la salle (en raid 25 un autre tank prend le côté gauche de la salle car il y a 4 gardiens).
Il faut que les tanks se déplacent sur le tapis (pour le main tank) et sur la partie droite (pour l'off tank) afin de ne pas surcharger le même endroit d'aoe.
Le tank qui n'a qu'un seul gardien veille à rester à porter de celui qui en a deux.
3) Les dps cac:
- Les dps cac attaquent toujours les gardiens groupés par 2
- Un des dps cac est désigné avant le combat pour casser les mines de cobalt non loin de lui (uniquement lorsque le gardien de cobalt incante la pétrification) et fait attention à ce que les autres cac soient éloignés lors de l'explosion
- si vous avez une chaîne avec un autre joueur dps cac, il devient votre ami jusqu'au down du boss, vous devez impérativement rester avec lui (à moins de 10m).
- si vous avez une chaîne avec un joueur qui n'est pas dps cac, il devra se rapprocher de vous (à moins de 10m) jusqu'à ce que le gardien de jaspe incante une pétrification, à ce moment là il devra s'éloigner à plus de 10m pour la casser
4) Les dps distance :
- situés au milieu de la salle, attaquent toujours les gardiens groupés par 2
- un des dps distance est désigné avant le combat pour casser les mines de cobalt non loin de lui (uniquement lorsque le gardien de cobalt incante la pétrification) et fait attention à ce que les autres distances soient éloignés lors de l'explosion
- si vous avez une chaîne avec un autre joueur dps distance ou healer, il devient votre ami jusqu'au down du boss, vous devez impérativement rester avec lui (à moins de 10m).
- si vous avez une chaîne avec un joueur qui n'est pas dps distance ou healer, vous devrez vous rapprocher de lui (à moins de 10m) jusqu'à ce que le gardien de jaspe incante une pétrification, à ce moment vous devrez vous éloigner à plus de 10m pendant 15s pour la casser.
5) Les healers :
- s'organisent avant le combat selon leur spé pour choisir qui soigne le raid et les tanks
- si vous avez une chaîne avec un autre joueur dps distance ou healer, il devient votre ami jusqu'au down du boss, vous devez impérativement rester avec lui (à moins de 10m).
- si vous avez une chaîne avec un joueur qui n'est pas dps distance ou healer, vous devrez vous rapprocher de lui (à moins de 10m) jusqu'à ce que le gardien de jaspe incante une pétrification, à ce moment vous devrez vous éloigner à plus de 10m pendant 15 sec pour la casser.
Dernière édition par Olphy le Sam 9 Fév - 9:31, édité 1 fois
Olphy- Messages : 143
Date d'inscription : 11/11/2012
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Re: Caveaux de Mogu'shan - Les gardiens de pierre
Cadeau pour rajouter une fine couchette sur le boulot fantastique du patron, l'explication en Image, Enjoy
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