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Caveaux de Mogu'shan - Elegon

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Caveaux de Mogu'shan - Elegon Empty Caveaux de Mogu'shan - Elegon

Message  Olphy Mar 8 Jan - 17:53

Elegon

Caveaux de Mogu'shan - Elegon 121461profLes stratégies de raid sont faites à partir du site Icy-Veins, le texte est parfois simplement traduit, résumé, modifié, ou réécrit intégralement par nos soins.


en hd sur youtube

Résumé

La rencontre avec Elegon comporte trois phases.
Ces trois phases forment un cycle qui se répéte deux fois durant le combat.

1ere phase jusqu'à 85% pv.

2eme phase durant 40 secondes si tout se passe bien, c'est le temps qu'il faut pour tuer toutes les vagues d'adds.

3eme phase dure tant que le raid tue tous les spawns de mobs. Normalement cela dure 80 secondes environ, le raid est forcé de terminer cette phase afin d'éviter le wype (il y a une augmentation de dégâts avec le temps)

Lorsqu'Elegon atteint 50%, il refait la première phase puis la seconde et troisième.

Lorsque le deuxième cycle se termine, Elegon ne refait plus de phase et fait des dégâts au raid jusqu'à ce qu'il soit tué.

L'environnement

La pièce a deux lieux : le cercle intérieur et extérieur.

Le cercle intérieur

Couvert par un sol fait d’énergie. Chaque joueur dessus reçoit 2 débuffs :

- Toucher des titans améliore les dégâts infligés et les soins reçus de 50%

- Surcharge est un débuff qui se stack qui augmente les dégâts reçus de 5% par stack, jusqu'à 100%. Une nouvelle stack est appliquée toutes les 5 secondes.
Partir du cercle intérieur enlève directement le débuff de surcharge.

Le cercle intérieur est là où le raid passe la majorité de la p1 et p2.

A la fin de la p1, le sol disparait, laissant un trou béant dans la pièce. Tous les joueurs restant dans le cercle intérieur quand le sol s'enlève feront une chute mortelle.

Le sol est reformé lorsque le stage trois se termine.

Le cercle extérieur

C'est là où le raid passe l'intégralité de la p3, et parfois il faut y aller rapidement pour enlever la surcharge appliqué par le cercle intérieur.

PHASE 1

Capacités

Souffle céleste est un souffle en cône qui inflige des dégâts arcaniques élevés. Lancé toutes les 20 secondes.

Toutes les 35 secondes, Elegon invoque un protecteur céleste, celui-ci possède diverses capacités :

- Énergie disruptive inflige des dégâts d'arcanes sur des joueurs au hasard et leur met un débuff nommé circuit fermé. Ce débuff réduit les soins reçus de 50% pendant 20 secondes et peut être enlevé.

- Quand le protecteur céleste est en dehors du cercle intérieur et a + de 25% pv, il gagne 90% de réduction de dégâts.

- Lorsque le protecteur céleste a plus de 25% de vie, il lance flux de stabilité qui inflige périodiquement des dégâts d'arcane au raid chaque seconde.

- Lorsque le protecteur céleste est tué il incante annihilation totale qui fait des gros dégâts d'arcane à tous les membres du raid.

- Si jamais le protecteur céleste meurt dans le cercle intérieur, il profite du toucher des titans et augmente énormément les dégâts infligés par l'annihilation totale.

- Si jamais il n'y a pas de cible au corps à corps avec Elegon, il lancera tendon d’énergie attirante, attirant tous les membres du raid sur lui et leur faisant des dégâts d'arcane élevés.

Stratégie

- Ne jamais tanker Elegon face au raid, afin de préserver le raid du souffle céleste.

- Les protecteurs célestes doivent être tankés par l'off-tank dans le cercle intérieur, et tués dans le cercle extérieur. Ne jamais tuer un un protecteur céleste lorsqu'un membre du raid est bas en vie.

- Chacun doit périodiquement partir du cercle intérieur un bref instant, afin de mettre à 0 les stacks de surcharge. Les tanks doivent switcher Elegon régulièrement afin de se purger également.

- Les soigneurs doivent dispel circuit fermé tout en soignant le raid et les tanks.

Positionnement

- Les dps distances et les healers doivent se regrouper dans le cercle intérieur assez proche du cercle extérieur afin de se purger de la surcharge rapidement.

- Ceux au corps à corps doivent se regrouper derrière Elegon.

Le tanking

- Un tank est sur Elegon et l'autre sur les protecteurs célestes. Leur tâche est de continuellement switch. Le tank principal est celui qui tank Elegon, et le tank qui prend les protecteurs célestes est le off-tank.

- Normalement durant la p1 (jusqu'à 85% pv) il n'y a besoin de switcher qu'une seule fois.
Il faut se préparer à partir du cercle intérieur lorsqu'ils atteignent 10-12 stacks. L'off-tank taunt Elegon d'abord, afin qu'il ne suive tourne pas en suivant le tank principal (et lancer un souffle sur ceux au corps à corps par exemple).

- L'off-tank doit prendre les protecteurs célestes quand ils spawnent (proches d'Elegon) et les tanker dans le cercle intérieur, non loin du bord.Cela permet aux joueurs de reset leur surcharge.

- Lorsque le protecteur céleste va mourir, l'off-tank doit immédiatement l'emmener dans le cercle extérieur afin de réduire les dégâts de son annihilation totale, puis va se position devant Elegon et le taunt. L'off-tank et le tank principal échangent leurs rôles. Le nouveau off-tank doit impérativement enlever ses stacks de surcharge avant de tanker le nouveau protecteur céleste.

Le healing

- Les healers doivent surveiller les stacks de surcharge du tank afin d'utiliser des CD si jamais un souffle céleste est lancé lorsque les stacks sont élevés.

- Annihilation totale doit être rapidement soigné, et le débuff circuit fermé doit être immédiatement dispel.

- Il est préferable d'utiliser des CD de soins et/ou défensifs lorsqu'un protecteur céleste va être tué et lancer annihilation totale (95k/joueur).

Les dps

- Dps Elegon

- Dps les protecteurs célestes lorsqu'ils apparaissent, et attendre qu'ils soient en dehors du cercle intérieur avant de les tuer.

- Sortir du cercle lorsque leur surcharge a 10 stacks ou plus afin de le reset.

L'idéal est de descendre Elegon à 85% avant le spawn d'un troisième protecteur céleste.
Pour se faire, la première annihilation totale peut être encaissée par les dps au corps à corps sans qu'ils aillent reset leur surcharge.

- les dps distance doivent jouer avec le bord du cercle (en sautant ou en se reculant/avançant rapidement) afin d'enlever les stacks très rapidement et ainsi optimiser leur temps à dps.

- Il n'y a pas besoin d'utiliser les CD majeurs pour passer en P2, normalement.

PHASE 2

Débute lorsqu'Elegon atteint 85% pv. La p2 se termine si 1 charge d’énergie atteint sa destination.

Capacités

Au départ de la p2 il ne se passe rien durant 15 secondes.

6 charges d’énergies en cercles autour d'Elegon sont invoqués, qui partent vers les 6 points fixés au bord du cercle intérieur durant 16 secondes.

- Si elles sont toutes détruites, Elegon en recrée mais elles sont plus rapides (13.33 secondes).

- Si elles sont toutes de nouveau détruites, Elegon recommence et elles sont plus rapides (11.43 secondes).

- Cela continue jusqu'à ce qu'une charge ou plus atteigne sa destination.

Quand une charge est détruite, elle fait des petits dégâts d'arcane au raid.

Chaque fois qu'il incante de nouvelles charges d’énergies, Elegon prend un débuff qui augmente ses dégats reçus de 10% jusqu'à la fin du combat.

Stratégie

- Assigner les dps par pylone afin que cela soit optimal.

- Tuer le plus de vague de charges d’énergie possible, pour que le débuff infligé à Elegon soit le plus haut possible (et ainsi éviter l'enrage).

- Faire le plus de dégâts possible pendant les 15 premières secondes de la p2, où le boss ne fait rien à part incanter les premières charges d’énergies.

- Pendant un court d'instant les charges d’énergies sont stacks (au départ), il est possible d'en profiter pour mettre plusieurs dot ou faire de l'aoe (cela ne fonctionne que sur la première et seconde vague).

- La 4eme vague (ou 5eme, avec un gros dps) doit être complétement ignorée car elle passera certainement. A la place le raid doit dps Elegon.

- Enlever ses stacks de surcharge reste une priorité,

- Dans certaines situations les dps cac devront passer leur purge de stack afin d'être certains de détruire une charge d’énergie.

PHASE 3

- Tous les joueurs doivent quitter le cercle central afin de ne pas faire une chute mortelle.

- Après 20 secondes, 6 pylonnes apparaissent sur le cercle extérieur. Ces pylones sont tuables et ne font rien.

- Des conduits d’énergie formant des barrières d’énergie sont crées à partir des pylonnes, par deux (ceux face à face par rapport au milieu de la salle, autrement dit les diametres opposés). Cela crée 6 compartiments, dans lesquels les joueurs sont confinés.

- Elegon fait des dommages d'arcane au raid périodiquement.

- Elegon cible des joueurs au hasard et incante casque d’énergie, il s'agit d'une aoe (5m) faisant des dégats d'arcane et qui crée une petite add (étincelle cosmique) tuable.

- A chaque pillier détruit, Elegon gagne un stack de surcharge, augmentant ses dégâts et sa vitesse d'incantation. Ces stacks partiront lorsque la p3 se termine.

Stratégie

- Détruire les piliers

- Tanker et tuer les étincelles cosmiques. Il est possible d'attendre que les piliers soient détruits avant de les tuer.

- Éviter les aoe de cascade d’énergie

- Soigner le raid et les tanks

Positionnement

Le raid doit se séparer en deux groupes, l'un allant dans le sens des aiguilles d'une montre et l'autre allant dans le sens inverse, avec un partage de tanks/healers/dps

Au départ, les deux groupes se mettent dans deux compartiments différents, puis progressent en détruisant tous les piliers à portée dans le sens choisi.
Les dps qui ont des dots et du multicible peuvent en profiter pour dps plusieurs piliers en même temps.

- Attention à ne pas traverser un conduit d’énergie, les dégâts sont très élevés.

- Lorsque la p3 est terminée, le raid peut détruire les étincelles cosmiques en aoe rapidement.

SECOND CYCLE

Lorsque le 2eme cycle se termine Elegon gagne un buff appelé Énergies irradiantes qui fait des dégâts d'arcane à tous les joueurs. Les dégâts dans le cercle exterieur sont beaucoup plus élevés que dans le cercle intérieur.

Après cela, Elegon va simplement attaquer le tank et caster souffle céleste.

Tout le monde doit se regrouper sur Elegon, afin d'aider au heal. A ce stade il n'est pas recommandé d'aller enlever les débuffs de surcharge, il vaut mieux utiliser tous les CD defensifs/heal/offensifs.
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