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Caveaux de Mogu'shan - Feng le Maudit

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Caveaux de Mogu'shan - Feng le Maudit Empty Caveaux de Mogu'shan - Feng le Maudit

Message  Olphy Jeu 6 Déc - 9:49

Feng le maudit

Caveaux de Mogu'shan - Feng le Maudit 121461profLes stratégies de raid sont faites à partir du site Icy-Veins, le texte est parfois simplement traduit, résumé, modifié, ou réécrit intégralement par nos soins.


dispo en hd sur youtube


Résumé du combat

Le combat se résume en 3 phases :

- La première débute 5 secondes après le taunt
- La deuxième à 66% pv
- La troisième à 33% pv

Durant chaque phase, le boss utilise 2 capacités, et il a 2 capacités partagées, qu'il utilise durant chaque phase.
Une de ces 2 capacités partagées change légèrement durant chaque phase, mais l'effet reste similaire.

Le combat est exclusivement monocible, il n'y a pas d'adds

La particularité du combat c'est que les tanks ont accès à 2 capacités qui peuvent aider le raid à gérer certains moments

Les capacités des tanks

Les tanks ont accès à deux capacités, 2 boutons d'actions spéciales qui sont à ramasser au début du combat (en cliquant)

le voile d'inversion
C'est un buff que le tank place sur un membre du raid. Cela permet au tank de copier le prochain sort lancé contre cet allié, et de le renvoyer sur le boss.
CD de 30s

la barrière d'annulation
Crée une barrière protectrice autour du tank qui l'utilise, durant 6 sec. Tous ceux dans cette barrière sont protégés des débuffs et dégâts magiques.
Cela affecte aussi le boss, l’empêchant de recevoir certains de ses propres buffs. Le cooldown est d'1 minute.

Les capacités partagées du boss
Feng enverra régulièrement sur 3 joueurs choisis au hasard un trait d'esprit (115k de dégâts d'ombre)

Fouet foudroyant, lance enflammée et horion des arcanes sont des débuffs appliqués sur les tanks qui peuvent être copiés avec le voile d'inversion.
Un tank qui a 2 ou 3 cumuls de ces capacités doit laisser l'autre tank prendre le boss, car le débuff inflige respectivement 20, 30 et 20k/s (nature, feu et arcanes)

Phase 1 : l'esprit du poing

Epicentre est un tremblement de terre qui dure 10s et fait des dommages à tous les membres du raid. Plus les joueurs sont éloignés moins ils prennent de dégâts. L'épicentre fait aussi un débuff de 75% toucher durant l'incantation.

Poings fulgurants : Feng envoie en face de lui une vague foudroyante. Tous les joueurs sur sa route prennent 80k et sont paralysés.

Stratégie :

Position : inutile de bouger le boss de sa position de départ
les dps distance et les healers se mettent au centre de la salle

le tank A qui a le voile le lance sur le tank B.
Le tank B doit se faire toucher par les poings fulgurants.
Si le tank B est touché, le tank A gagne poings fulgurants et pourra l'utiliser pour interrompre l'épicentre de Feng.

En cas d’échec, tout le raid se rassemble au milieu de la pièce juste avant l'épicentre et le tank B active la barrière d'annulation

Le vol peut échouer (le tank B peut ne pas être touché, ou bien le voile d'inversion vole l'un des débuffs (fouet, lance ou horion)

Phase 2 : l'esprit de la lance

Étincelle braisière est un débuff mis sur un joueur au hasard, qui laisse des trainées de flammes par terre au bout de 5sec. Les flammes s'agrandissent et se déplacent le long de la salle, tout en faisant des dégâts élevés de feu sur les joueurs proches.

Puiser dans les flammes permet à Feng d'absorber les braises présentes dans la salle, puis ses frappes de mêlées feront des dégâts de feu à tout le raid, proportionnellement au nombre de braises absorbées jusqu'à épuiser toutes les braises.

Stratégie :

Quand un joueur a le débuff étincelle braisière, il doit vite s'éloigner des autres joueurs avant que le débuff s'enlève. Dans l'idéal, un endroit de la salle est assigné où tout le monde doit aller déposer ses étincelles.
Les joueurs doivent faire attention à leur position car les trainées de flammes vont se promener lentement au sol, il faut donc les surveiller et les éviter.

Quand Feng lance puiser dans les flammes, le raid doit se positionner de manière à laisser le boss entre le raid et les flammes posées.
En effet, Feng attire les flammes sur lui, et si un joueur et sur la route d'une flamme il risque d'être os.

La barrière d'annulation, lancée directement collée au boss permet d'annuler l'absorption de flammes.
La barrière doit être utilisée surtout juste avant que le boss passe en phase 3, car il ne doit pas faire d'attaques de flammes sur le raid cumulées avec celles de la dernière phase.

Phase 3 : l'esprit du bâton

Vélocité des arcanes fait 40k de dommages toutes les 1s à tout le raid. Plus les joueurs sont proches de Feng moins ils prennent de dégâts.
Il lance ce sort toutes les 20s

Résonance des arcanes est un débuff placé sur un joueur pris au hasard qui fait des dégâts des arcanes chaque seconde sur ce joueur en aoe. Si cela touche d'autres joueurs, les dégâts sont augmentés.

Stratégie :

- Il faut être exactement à la même position que Feng pour éviter d'être tué instantanément par la vélocité des arcanes

- il faut éviter de toucher d'autres joueurs lorsqu'on a le débuff résonance des arcanes sinon il y a risque de mort instantanée

- Les dps distances et les healers sont plus régulièrement voir tout le temps ciblés par résonance des arcanes, ils doivent donc se disperser à 6m les uns des autres.

- Ne jamais courir sur Feng pour se protéger de la vélocité des arcanes alors qu'on a le débuff de résonance
(résonance toucherait tous les autres joueurs, donc mort instantanée)

- Il faut que les dps cac et les healers se dispersent 1 à 2s avant que la vélocité des arcanes se termine, sinon ils n'ont pas le temps de réagir en cas de résonance des arcanes sur un joueur


Dernière édition par Olphy le Sam 9 Fév - 9:22, édité 1 fois
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Message  Invité Lun 10 Déc - 20:01

Toujours pour vous fournir plus d'aide, en Image , Enjoy Smile


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