Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Strat Tot : Tortos

Aller en bas

Strat Tot : Tortos Empty Strat Tot : Tortos

Message  Aenür Mar 30 Avr - 23:21

Nom : Tortos
Difficulté : 10 joueurs
Points de vie : 174,5M
Enrage : Aucun
Composition du raid : 2 Tanks / 3 Heals / 5 Dps

Strat Tot : Tortos Mop-tr13

Compétences :

Appel de Tortos : Tortos émet un grondement sourd, invoquant plusieurs tortues plus petites qui attaquent les personnages-joueurs.

- Tortue tourbillon :

---> Carapace tournoyante : La tortue pourchasse les personnages-joueurs dans toute la pièce en tournoyant rapidement, infligeant continuellement 100 000 points de dégâts physiques aux ennemis à moins de 5 mètres en plus de les repousser au loin.
---> Blocage de carapace : La tortue se réfugie dans sa carapace lorsqu’il lui reste peu de points de vie, ce qui l’immunise contre tous les dégâts. Pendant qu’elle est dans cet état, les personnages-joueurs peuvent la frapper pour la projeter dans la pièce, toute créature qu’elle touche sur sa trajectoire subissant Heurt de carapace.
---> Frapper la carapace : Ce bouton offrant une action supplémentaire peut être utilisée pour donner un coup de pied dans une tortue tourbillon vaincue. Rapprochez-vous de la carapace, puis visez en la positionnant entre vous et votre cible. Les ennemis touchés par la carapace sont victimes de Heurt de carapace.
---> Heurt de carapace : Après un coup de pied, la carapace part en tournoyant. Elle interrompt les ennemis et les déboussole, augmente les dégâts de toutes sources de 15% pendant 20 s.
---> Souffle de pierre furieux : Inflige 200 000 points de dégâts de Nature à tous les ennemis toutes les 0,50 s pendant 4,50 s. Son incantation coûte 100 points de fureur.
---> Fureur grandissante : Tortos se fâche quand aucun ennemi se trouve en mêlée. Il gagne ainsi 10 points de fureur.
---> Chute de pierres : Une stalactite chargée de foudre tombe du plafond de la caverne, infligeant 350 000 points de dégâts de Nature aux ennemis à moins de 5 mètres et 60 000 points de dégâts de Nature aux ennemis à moins de 20 mètres.
---> Piétinement tellurique : Tortos frappe lourdement le sol, étourdissant tous les ennemis pendant 1 s et leur infligeant des dégâts physiques équivalent à 65% de leur maximum de points de vie. Piétinement sismique augmente la fréquence de Chutes de pierres pendant 8 s.
---> Coup de mâchoire : La tortue referme ses mâchoires autour de la cible, lui infligeant 525 000 points de dégâts physiques.

- Chauve-souris des grottes vampirique :

---> Epuiser les faibles : Draine des points de vie en attaquant des cibles qui disposent de moins de 350 000 points de vie, en infligeant 25% des dégâts physiques de l’arme et en soignant le lanceur de sorts de 50 fois les dégâts infligés.

Emplacement :

Afin de mieux comprendre les emplacements , j'ai trouvé un schéma de la salle de gara'jal (avec quelques modifs) important de noter que la salle de Tortos est pratiquement de la même taille que celle présentée en image. Au niveau de la légende, la grosse tortue de gauche est Tortos, le terrible boss qui ne peut pas bouger. Tandis que les petites tortues au milieu de la salle sont les tortues tourbillonnantes qui se baladent dans la salle jusqu'à ce qu'elles soient "mortes" (enfin à 1% de leurs points de vie). La salle est délimitée par de l'eau des deux côtés que vous pouvez constater en bleu (je sais... ils roxx mes schémas). Nous n'avons pas pris la peine d'ajouter les stalactites qui tombent régulièrement du plafond mais elles seront un élément à contrôler. (le lien sera a la fin)

Jouer au foot :

Il s’agit de l’élément le plus fun du combat mais aussi de l’élément le plus important à gérer du combat sous peine de subir une énorme AoE de raid avec le souffle de pierre furieux. Cette technique est utilisée lorsque Tortos est au maximum de sa fureur (100/100 : soit environ 1 minute) et elle inflige 150 000 points de dégâts chaque demi-seconde pendant 4,5 secondes autant dire que c’est ingérable pour vos soigneurs. Mais grâce au foot, il est possible de contrer cette technique grâce à cet élément unique en PvE.

Chaque 1 minute, un lot de trois tortues tournoyantes se dirigent vers des personnages-joueurs aléatoires. Elles se déplacent d’une façon particulière : elles foncent sur un joueur (celui-ci doit s’en écarter naturellement) mais après l’avoir chargé, elles restent fixées pendant quelques secondes au sol. Toutefois, si vous êtes touchés par une tortue : elle vous inflige une petite quantité de dégâts mais elle vous repousse assez loin. Bon, ce n’est pas très intéressant pour le moment mais ça arrive.

Dès qu’elles apparaissent, priorisez le DPS sur une des trois (ainsi que du multi-dot sur les autres pour qu’elles arrêtent de vous embêter). Seulement les classes à distance pourront faire du DPS efficace dessus à cause du bump lorsqu’on est au corps à corps d’elle.

Une fois la tortue proche de la mort, elle devient inactive (un bouclier jaune le montre) : lorsqu’un joueur est proche d’elle et qu'il la cible, vous pouvez remarquer que votre ExtraButton (Ressource spéciale) devient disponible et que des flèches de direction sont tracées au sol. Lorsque Tortos atteint 100% de fureur, il va annoncer qu’il utilise la technique Souffle de pierre furieux : un personnage-joueur (un DPS distance de préférence) devra viser la tortue pour l’envoyer sur Tortos grâce au bouton spécial. La macro /click ExtraActionButton1 sera intéressante si vous avez des UI personnalisées. Cette tortue envoyée interrompt immédiatement le Souffle et augmente les dégâts infligés à Tortos de 25% pendant 20 sec : c’est alors le moment de lâcher les chevaux !

Mais alors, à quoi servent les deux autres tortues ? Concrètement, à pas grand chose mise à part pour augmenter les dégâts infligés à Tortos et aux autres monstres de 25% : assurez-vous de toujours avoir une tortue disponible pour chaque Souffle. Après avoir utilisé la première tortue pour interrompre le souffle, vous pouvez utiliser une seconde tortue au bout de 20 secondes (quand le debuff du boss est fade) pour augmenter votre DPS de raid. La troisième servira pour le second souffle et puis d’autres vont pop !


Gestion des chauves-souris et du piétinement :


Parce que le boss serait tellement simple s’il n’y avait que du football à la turtle style, des méchantes chauves-souris viendront au cours du combat pour vous embêter encore plus. Petite particularité de ces mobs, c’est qu’elles fixent le personnage-joueur qui a moins de 350 000 points de vie puis elles drainent de la vie pour se régénérer 50 fois le coup infligé. En d’autres termes, si elle vous inflige 1 000 points de dégâts, elle se régénère donc de 50 000 points de vie par coup. le principe est de les envoyer sur un tank

Stratégie par rôle :

Heal : Chaque 50 secondes environ, Tortos inflige une très grosse AoE sur l’ensemble du raid nommé : Piétinement tellurique. Cette AoE se base uniquement sur vos points de vie totaux de la même manière que la colère de XT-002 à Ulduar. Celle-ci inflige 65% des points de vie maximum à tous les personnages-joueurs, c’est à dire qu’un personnage-joueur avec 1 million de point de vie se retrouve à 350 000 points de vie. Tout le monde n’a pas autant de points de vie, ce n’est juste à titre d’exemple mais il est important de garder tous les personnages-joueurs à plus de 35% de points de vie au minimum (hors absorptions). Il est conseillé d’utiliser quelques temps de recharge pour réduire les dégâts subis pendant ce piétinement. Il est important de signaler que les chutes de stalactites seront beaucoup plus fréquentes pendant 8 secondes après le piétinement.


Tanks : Gardez toujours un tank principal sur Tortos qui restera tout le long du combat sur lui (priorisez le tank qui est le plus résistant). Utilisez un temps de recharge pour chaque Coup de mâchoire sous peine d’être one-shot. Le rôle du tank secondaire (celui qui a le plus d’armure) est d’être AFK en attendant l’arrivée des chauves-souris : non sérieusement, essayez de faire un peu de DPS sur Tortos. Une fois les chauve-souris récupérées, évitez de prendre des dégâts grâce à vos CD de réduction de dégâts subis.

Dps : La priorité à DPS est la suivante : Tortues tourbillonnantes en Multi-DoT (une fois le premier shoot fait) > Chauves-souris en AoE > Tortos

Les DPS distances seront affectés aux Tortues tourbillonnantes tandis que les corps à corps se positionneront sur les cotés de Tortos pour éviter les esquives/parades étant donné que le tank principal ne peut pas le bouger.

Résumé de la stratégie :

1 – Affaiblissez les tortues tourbillonnantes : Les DPS distances devront s’en charger uniquement à cause du « bump » au corps à corps, priorisez le DPS sur une tortue rapidement pour en avoir une disponible pour le premier souffle.
2 - Interrompez le souffle : il est primordial d’interrompre son souffle grâce à une tortue affaiblie : la ressource spéciale permet de lui donner un coup de pied (il suffit de viser et d'appuyer sur la touche d'action spéciale).
3 - Les piétinnements : Régulièrement, le boss inflige une énorme AoE sur l’ensemble du raid, les soigneurs doivent être vigilants à ce que tout le monde ait plus de 35% de leurs points de vie à ce moment là.
4 - Les chauves-souris : Avant l’arrivée des chauves-souris, ayez un personnage-joueur en plaque avec moins de 350 000 PV qui peut réduire le maximum de dégâts subis pour éviter qu’elles se régénèrent trop face à votre AoE.
5 - Les stalactites : Evitez les stalactites pendant tout le combat, pour cela une ombre apparaît au sol qu’il faut éviter. (dégâts réduits à moins de 20 mètres)

Lien utile :

Vidéo de Tortos par The Last Legacy : https://www.youtube.com/watch?v=EJLg6Au7DeE&list=UUUYnNMeN0USYGPCyX-oRzNA&index=17
Shéma Tortos : https://i.servimg.com/u/f83/18/15/29/75/tortos10.jpg
The Last Legacy --> http://thelastlegacy.xooit.fr/f62-Throne-of-Thunder-br.htm
Warlock Spirit --> http://warlockspirit.com/

Merci aux sites : The Last Legacy , Warlock Spirit pour leurs statégies dont je me suis inspiré !
Aenür
Aenür
Officier

Messages : 78
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 23
Localisation : Ploumagoar

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum