Strat Tot : Megaera
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Strat Tot : Megaera
Nom : Megaera
Difficulté : 10 joueurs
Points de vie : 315M
Enrage : Aucun
Composition du raid : 2 Tanks / 3 Heals / 5 Dps
Compétences :
--> Lorsqu’une des têtes de Megaera est détruite, son corps subit des dégâts équivalent aux points de vie maximum de la tête, et deux têtes repoussent à sa place
--> Brume de dissimulation : Le corps et les têtes distances de Megaera sont enveloppés d’un épais brouillard tourbillonnant qui rend impossible de les attaquer directement.
--> Saccager : Megaera commence son saccage pendant 20 secondes à chaque fois qu’une de ses têtes est coupée. Elle inflige alors 45 000 points de dégâts élémentaires à tous les personnages-joueurs toutes les secondes. Les dégâts infligés par un élément augmentent de 25% pour chaque tête supplémentaire correspondant à cet élément.
--> Frénésie de l’hydre : A chaque fois qu’une des têtes de Megaera est tuée, les têtes qui sont à l’extérieur du Brouillard de dissimulation récupèrent tous leurs points de vie et leur attaque devient 20% plus rapide. Cet effet est cumulable.
--> Sang élémentaire de Megaera : Quand de nouvelles têtes d’un type donné poussent sur Megaera, son sang élémentaire augmente les dégâts infligés par toutes les têtes du même type de 10% pour chaque tête déjà existante de cet élément. Cet effet est cumulable.
--> Rage de Megaera : Les têtes de Megaera situées à l’extérieur du Brouillard de dissimulation commencent à cracher sur une cible quand elles n’en ont pas à portée de mêlée. Cet effet inflige 250 000 points de dégâts élémentaires à tous les ennemis à moins de 5 mètres du point d’impact.
Tête enflammée :
--> Braises : Les Têtes enflammées de Megaera utilisent cette technique lorsqu’elles sont à l’intérieur du Brouillard de dissimulation. Elles enflamment un personnage-joueur au hasard, lui infligeant 105 000 points de dégâts de Feu et 75 000 points de dégâts de Feu supplémentaires toutes les 1 s pendant 30 s. De plus, Sol glacial fond lorsqu’il entre en contact avec les personnages-joueurs affectés par Braises. Lorsque Braises est dissipé, l’endroit où se tenait la cible se transforme en bassin de flammes pendant 1 min. Celui-ci inflige 105 000 points de dégâts de Feu toutes les 1 s à tous les personnages-joueurs à moins de 5 mètres.
--> Enflammer la chair : Les têtes enflammées de Megaera soufflent des flammes sur tous les personnages-joueurs en face d’elles, leur infligeant 127 500 points de dégâts de Feu par seconde pendant 3 s. Les personnages-joueurs touchés par Enflammer la chair brûlent et subissent 30 000 points de dégâts de Feu supplémentaires par seconde pendant 45 s. Cet effet est cumulable.
Tête gelée :
--> Torrent de glace : Les Têtes gelées de Megaera utilisent cette technique lorsqu’elles sont à l’intérieur du Brouillard de dissimulation. Elles canalisent un rayon de glace sur un personnage-joueur au hasard, lui infligeant 42 500 points de dégâts de Givre au point de contact toutes les 0,50 s pendant 8 s. Le rayon gèle le sol dans son sillage, créant un Sol glacial pendant 1 min. De plus, le rayon de Torrent de glace éteint tous les bassins de Braises avec lesquelles il entre contact.
--> Sol glacial : Le sol glacial inflige 68 000 points de dégâts de Givre à tous les ennemis qui le touchent, réduisant leur vitesse de déplacement de 5% toutes les secondes. L’effet de ralentissement de Sol glacial est cumulable jusqu’à 20 fois.
--> Gel arctique : Les Têtes gelées de Megaera soufflent de la glace sur les personnages-joueurs en face d’elles, leur infligeant 127 500 points de dégâts de Givre toutes les secondes pendant 3 s. Les personnages-joueurs touchés par Gel arctique commencent à se congeler et sont étourdis pendant 20 s s’il atteignent 5 charges de Gel arctique.
Tête venimeuse :
--> Pluie acide : Les Têtes venimeuses de Megaera utilisent cette technique lorsqu’elles sont à l’intérieur du Brouillard de dissimulation. A l’impact, elles crachent un globule d’acide sur un personnage-joueur au hasard, infligeant 300 000 points de dégâts de Nature à tous les personnages-joueurs. Plus ceux-ci sont éloignés du point d’impact, plus les dégâts infligés par Pluie acide diminuent.
--> Putréfier l'armure : Les Têtes venimeuses de Megaera exhalent un gaz corrosif sur tous les personnages-joueurs en face d’elles, leur infligeant 127 500 points de dégâts de Nature par seconde pendant 3 s. Les personnages-joueurs touchés par Putréfier l’armure subissent 10% de dégâts supplémentaires de toutes les sources pendant 45 s. Cet effet est cumulable.
Explications à propos du mécanisme de Megaera :
Il est très important de faire la différence entre les techniques utilisées lorsqu’une tête est proche de la plateforme, et lorsqu’elle est au fond de la caverne. Dans le codex de donjon, le fond de la caverne se nomme Brume de dissimulation. Toutes les têtes au coeur du brouillard de dissimulation ne peuvent pas être attaquées mais elles continuent à utiliser des techniques spéciales.
1) Les têtes proches de la plateforme : Il y a certaines choses que vous devez absolument connaître à propos des têtes proches de la plateforme :
* Les points de vie ne sont pas partagés entre les têtes.
* Au pull, il y a deux têtes disponibles : Tête gelée et Tête venimeuse.
* Lorsqu’une des deux têtes est tuée, les deux autres têtes sont soignées au maximum de leurs points de vie et la tête tuée disparaît dans le brouillard au profit des deux autres têtes de couleur.
* La tête tuée se réfugie dans le brouillard de dissimulation et utilise une technique spéciale.
* Une fois une tête tuée l'hydre incante une grosse aoe (saccager)
2) A propos des techniques des têtes du fond de la caverne :
* Tête enflammée --> Braises : Les personnages-joueurs affectés par Braises doivent s’écarter le plus rapidement de ses alliés car lorsque cette technique est dissipée, cela crée un bassin de flammes au sol d’une taille de 8 mètres (Dispell instantané à partir de la 3/4 tête suivant l'ordre de focus). Il est également possible de courir avec la braise dans le sol glacial pour enlever l'aoe de glace mais il faut être extrêmement rapide sur l’exécution pour ne pas subir trop de dégâts.
* Tête gelée --> Torrent de glace : Les personnages-joueurs qui seront poursuivis par Torrent de glace devront courir en dehors du raid. L'idéal est de le kitter pour éteindre les braises, le rayon laisse derrière lui une zone gelée, il ne faut pas rester à l'intérieur.
* Tête acide --> Pluie acide : La Pluie acide est probablement la technique la plus simple à maîtriser. Tous les personnages-joueurs de votre raid doivent bouger le plus loin possible de l’impact de cette technique (c’est très visible, cela ressemble à un « vortex » vert). Certaines classes possèdent quelques techniques pour atténuer les dégâts subis de type Nature comme Bouclier anti-magie ou Cape d'ombre, Dispersion etc… (plus vous serez loin du point d’impact, plus les dégâts subis seront faibles).
Lorsque les deux têtes sont en vie : Elles infligent des dégâts en mêlée et donc il sera nécessaire de les tanker. De plus, chaque tête possède un souffle spécial qu'il faudra gérer. Les souffles sont canalisés dans un cône en face de la tête, et inflige des dégâts à tous les personnages-joueurs en face de celui-ci. En plus de souffler, cela laisse un debuff important qui nécessite un changement de tank :
* La tête enflammée incante Enflammer la chair.
--> Celle-ci inflige des dégâts de Feu et affecte la cible d'un DoT de Feu sur les joueurs touchés.
* La tête gelée incante Gel arctique.
--> Celle-ci inflige des dégâts de Glace et affecte d'un DoT de Givre qui glace le joueur à 5 stacks sur les joueurs touchés.
* La tête venimeuse incante Putréfier l'armure.
--> Celle-ci inflige des dégâts de Nature et affecte d'un DoT de Nature qui augmente les dégâts subis de 10% par stack sur les joueurs touchés.
Si il n'y a aucune classe de mêlée sur la tête de Megaera proche de la plateforme, chaque tête commence à canaliser Rage de Megaera à l'ensemble du raid ce qui signifie un wipe direct.
Stratégie par rôle :
Tank : Les deux tanks vont devoir se rendre à leurs têtes respectives pour commencer à tanker afin d'éviter un carnage sur votre raid car elles vont commencer à utiliser leurs techniques frontales, notamment les souffles en cône, vous devrez donc tourner les têtes vers l'extérieur de la salle pour ne pas condamné une partie de celle-ci . Quand une tête meurt l'hydre incante saccager. Pendant le saccager les tanks se pack avec le raid tout en montant leur aggro sur leur tête respective (Switcher pour que chaque tank ne prenne pas 2 fois d'affilée la même tête)
Dps : D'abord notre ordre de focus (vert, rouge, vert, rouge, bleu, rouge, vert). Puisque les tête récupèrent leur pv à chaque mort inutile de multi-dot (sauf si cela vous permet d'avoir certains procs). Ensuite la strat n'est pas compliqué focus votre tête, kitter le torrent de glace, sortir de l'aoe de flamme suite au dispell de la braise, éloignez-vous de l'aoe de poison, et packez vous pendant le saccager (cd défensifs sur les 3 derniers saccager).
Heal : Il s'agit d'un combat très intense pour vos soigneurs (oui comme d'hab' ...). Ce combat débute avec des dégâts infligés relativement très faibles, mais plus le combat avance, plus les dégâts subis seront intensifs. La principale difficulté de vos soins à fournir vient de la technique Saccager, il s'agit d'une technique utilisée lorsqu'une des têtes meurt : pendant 20 secondes, Megaera déchaîne une violente AoE sur l'ensemble du raid. A ce moment là, votre raid devroa au maximum se packer pour maximiser les soins de groupe et il est conseillé d'utiliser des techniques défensives durant cette capacité. Accordez vous sur les cd de heal , c'est très important que vos plus gros cd soient disponibles pour les derniers "Saccager" !
Lien utile :
Vidéo de Megaera par The Last Legacy : https://www.youtube.com/watch?v=tLmF58jvl6s&list=UUUYnNMeN0USYGPCyX-oRzNA
The Last Legacy --> http://thelastlegacy.xooit.fr/f62-Throne-of-Thunder-br.htm
Warlock Spirit --> http://warlockspirit.com/
Merci aux sites : The Last Legacy , Warlock Spirit pour leurs statégies dont je me suis inspiré
Difficulté : 10 joueurs
Points de vie : 315M
Enrage : Aucun
Composition du raid : 2 Tanks / 3 Heals / 5 Dps
Compétences :
--> Lorsqu’une des têtes de Megaera est détruite, son corps subit des dégâts équivalent aux points de vie maximum de la tête, et deux têtes repoussent à sa place
--> Brume de dissimulation : Le corps et les têtes distances de Megaera sont enveloppés d’un épais brouillard tourbillonnant qui rend impossible de les attaquer directement.
--> Saccager : Megaera commence son saccage pendant 20 secondes à chaque fois qu’une de ses têtes est coupée. Elle inflige alors 45 000 points de dégâts élémentaires à tous les personnages-joueurs toutes les secondes. Les dégâts infligés par un élément augmentent de 25% pour chaque tête supplémentaire correspondant à cet élément.
--> Frénésie de l’hydre : A chaque fois qu’une des têtes de Megaera est tuée, les têtes qui sont à l’extérieur du Brouillard de dissimulation récupèrent tous leurs points de vie et leur attaque devient 20% plus rapide. Cet effet est cumulable.
--> Sang élémentaire de Megaera : Quand de nouvelles têtes d’un type donné poussent sur Megaera, son sang élémentaire augmente les dégâts infligés par toutes les têtes du même type de 10% pour chaque tête déjà existante de cet élément. Cet effet est cumulable.
--> Rage de Megaera : Les têtes de Megaera situées à l’extérieur du Brouillard de dissimulation commencent à cracher sur une cible quand elles n’en ont pas à portée de mêlée. Cet effet inflige 250 000 points de dégâts élémentaires à tous les ennemis à moins de 5 mètres du point d’impact.
Tête enflammée :
--> Braises : Les Têtes enflammées de Megaera utilisent cette technique lorsqu’elles sont à l’intérieur du Brouillard de dissimulation. Elles enflamment un personnage-joueur au hasard, lui infligeant 105 000 points de dégâts de Feu et 75 000 points de dégâts de Feu supplémentaires toutes les 1 s pendant 30 s. De plus, Sol glacial fond lorsqu’il entre en contact avec les personnages-joueurs affectés par Braises. Lorsque Braises est dissipé, l’endroit où se tenait la cible se transforme en bassin de flammes pendant 1 min. Celui-ci inflige 105 000 points de dégâts de Feu toutes les 1 s à tous les personnages-joueurs à moins de 5 mètres.
--> Enflammer la chair : Les têtes enflammées de Megaera soufflent des flammes sur tous les personnages-joueurs en face d’elles, leur infligeant 127 500 points de dégâts de Feu par seconde pendant 3 s. Les personnages-joueurs touchés par Enflammer la chair brûlent et subissent 30 000 points de dégâts de Feu supplémentaires par seconde pendant 45 s. Cet effet est cumulable.
Tête gelée :
--> Torrent de glace : Les Têtes gelées de Megaera utilisent cette technique lorsqu’elles sont à l’intérieur du Brouillard de dissimulation. Elles canalisent un rayon de glace sur un personnage-joueur au hasard, lui infligeant 42 500 points de dégâts de Givre au point de contact toutes les 0,50 s pendant 8 s. Le rayon gèle le sol dans son sillage, créant un Sol glacial pendant 1 min. De plus, le rayon de Torrent de glace éteint tous les bassins de Braises avec lesquelles il entre contact.
--> Sol glacial : Le sol glacial inflige 68 000 points de dégâts de Givre à tous les ennemis qui le touchent, réduisant leur vitesse de déplacement de 5% toutes les secondes. L’effet de ralentissement de Sol glacial est cumulable jusqu’à 20 fois.
--> Gel arctique : Les Têtes gelées de Megaera soufflent de la glace sur les personnages-joueurs en face d’elles, leur infligeant 127 500 points de dégâts de Givre toutes les secondes pendant 3 s. Les personnages-joueurs touchés par Gel arctique commencent à se congeler et sont étourdis pendant 20 s s’il atteignent 5 charges de Gel arctique.
Tête venimeuse :
--> Pluie acide : Les Têtes venimeuses de Megaera utilisent cette technique lorsqu’elles sont à l’intérieur du Brouillard de dissimulation. A l’impact, elles crachent un globule d’acide sur un personnage-joueur au hasard, infligeant 300 000 points de dégâts de Nature à tous les personnages-joueurs. Plus ceux-ci sont éloignés du point d’impact, plus les dégâts infligés par Pluie acide diminuent.
--> Putréfier l'armure : Les Têtes venimeuses de Megaera exhalent un gaz corrosif sur tous les personnages-joueurs en face d’elles, leur infligeant 127 500 points de dégâts de Nature par seconde pendant 3 s. Les personnages-joueurs touchés par Putréfier l’armure subissent 10% de dégâts supplémentaires de toutes les sources pendant 45 s. Cet effet est cumulable.
Explications à propos du mécanisme de Megaera :
Il est très important de faire la différence entre les techniques utilisées lorsqu’une tête est proche de la plateforme, et lorsqu’elle est au fond de la caverne. Dans le codex de donjon, le fond de la caverne se nomme Brume de dissimulation. Toutes les têtes au coeur du brouillard de dissimulation ne peuvent pas être attaquées mais elles continuent à utiliser des techniques spéciales.
1) Les têtes proches de la plateforme : Il y a certaines choses que vous devez absolument connaître à propos des têtes proches de la plateforme :
* Les points de vie ne sont pas partagés entre les têtes.
* Au pull, il y a deux têtes disponibles : Tête gelée et Tête venimeuse.
* Lorsqu’une des deux têtes est tuée, les deux autres têtes sont soignées au maximum de leurs points de vie et la tête tuée disparaît dans le brouillard au profit des deux autres têtes de couleur.
* La tête tuée se réfugie dans le brouillard de dissimulation et utilise une technique spéciale.
* Une fois une tête tuée l'hydre incante une grosse aoe (saccager)
2) A propos des techniques des têtes du fond de la caverne :
* Tête enflammée --> Braises : Les personnages-joueurs affectés par Braises doivent s’écarter le plus rapidement de ses alliés car lorsque cette technique est dissipée, cela crée un bassin de flammes au sol d’une taille de 8 mètres (Dispell instantané à partir de la 3/4 tête suivant l'ordre de focus). Il est également possible de courir avec la braise dans le sol glacial pour enlever l'aoe de glace mais il faut être extrêmement rapide sur l’exécution pour ne pas subir trop de dégâts.
* Tête gelée --> Torrent de glace : Les personnages-joueurs qui seront poursuivis par Torrent de glace devront courir en dehors du raid. L'idéal est de le kitter pour éteindre les braises, le rayon laisse derrière lui une zone gelée, il ne faut pas rester à l'intérieur.
* Tête acide --> Pluie acide : La Pluie acide est probablement la technique la plus simple à maîtriser. Tous les personnages-joueurs de votre raid doivent bouger le plus loin possible de l’impact de cette technique (c’est très visible, cela ressemble à un « vortex » vert). Certaines classes possèdent quelques techniques pour atténuer les dégâts subis de type Nature comme Bouclier anti-magie ou Cape d'ombre, Dispersion etc… (plus vous serez loin du point d’impact, plus les dégâts subis seront faibles).
Lorsque les deux têtes sont en vie : Elles infligent des dégâts en mêlée et donc il sera nécessaire de les tanker. De plus, chaque tête possède un souffle spécial qu'il faudra gérer. Les souffles sont canalisés dans un cône en face de la tête, et inflige des dégâts à tous les personnages-joueurs en face de celui-ci. En plus de souffler, cela laisse un debuff important qui nécessite un changement de tank :
* La tête enflammée incante Enflammer la chair.
--> Celle-ci inflige des dégâts de Feu et affecte la cible d'un DoT de Feu sur les joueurs touchés.
* La tête gelée incante Gel arctique.
--> Celle-ci inflige des dégâts de Glace et affecte d'un DoT de Givre qui glace le joueur à 5 stacks sur les joueurs touchés.
* La tête venimeuse incante Putréfier l'armure.
--> Celle-ci inflige des dégâts de Nature et affecte d'un DoT de Nature qui augmente les dégâts subis de 10% par stack sur les joueurs touchés.
Si il n'y a aucune classe de mêlée sur la tête de Megaera proche de la plateforme, chaque tête commence à canaliser Rage de Megaera à l'ensemble du raid ce qui signifie un wipe direct.
Stratégie par rôle :
Tank : Les deux tanks vont devoir se rendre à leurs têtes respectives pour commencer à tanker afin d'éviter un carnage sur votre raid car elles vont commencer à utiliser leurs techniques frontales, notamment les souffles en cône, vous devrez donc tourner les têtes vers l'extérieur de la salle pour ne pas condamné une partie de celle-ci . Quand une tête meurt l'hydre incante saccager. Pendant le saccager les tanks se pack avec le raid tout en montant leur aggro sur leur tête respective (Switcher pour que chaque tank ne prenne pas 2 fois d'affilée la même tête)
Dps : D'abord notre ordre de focus (vert, rouge, vert, rouge, bleu, rouge, vert). Puisque les tête récupèrent leur pv à chaque mort inutile de multi-dot (sauf si cela vous permet d'avoir certains procs). Ensuite la strat n'est pas compliqué focus votre tête, kitter le torrent de glace, sortir de l'aoe de flamme suite au dispell de la braise, éloignez-vous de l'aoe de poison, et packez vous pendant le saccager (cd défensifs sur les 3 derniers saccager).
Heal : Il s'agit d'un combat très intense pour vos soigneurs (oui comme d'hab' ...). Ce combat débute avec des dégâts infligés relativement très faibles, mais plus le combat avance, plus les dégâts subis seront intensifs. La principale difficulté de vos soins à fournir vient de la technique Saccager, il s'agit d'une technique utilisée lorsqu'une des têtes meurt : pendant 20 secondes, Megaera déchaîne une violente AoE sur l'ensemble du raid. A ce moment là, votre raid devroa au maximum se packer pour maximiser les soins de groupe et il est conseillé d'utiliser des techniques défensives durant cette capacité. Accordez vous sur les cd de heal , c'est très important que vos plus gros cd soient disponibles pour les derniers "Saccager" !
Lien utile :
Vidéo de Megaera par The Last Legacy : https://www.youtube.com/watch?v=tLmF58jvl6s&list=UUUYnNMeN0USYGPCyX-oRzNA
The Last Legacy --> http://thelastlegacy.xooit.fr/f62-Throne-of-Thunder-br.htm
Warlock Spirit --> http://warlockspirit.com/
Merci aux sites : The Last Legacy , Warlock Spirit pour leurs statégies dont je me suis inspiré
Aenür- Officier
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Date d'inscription : 02/02/2013
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