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Strat Tot : Lei Shen

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Strat Tot : Lei Shen Empty Strat Tot : Lei Shen

Message  Aenür Sam 6 Juil - 19:02

Nom : Lei Shen
Difficulté : 10 joueurs
Points de vie : 329M
Enrage : 12 min
Composition du raid : 2 Tanks / 3 Heals / 5 Dps

Strat Tot : Lei Shen Lei_sh11

Compétences :

Conduits de foudre : 

Lorsque Lei Shen est à portée d'un Conduit de foudre, il l'alimente, ce qui lui confère une technique supplémentaire propre à ce conduit. Le niveau d'énergie de ce dernier augmente tant que Lei Shen le charge, augmentant les dégâts infligés par la technique conférée. Lorsque la puissance du Conduit atteint 100 points d'énergie, le niveau de celui-ci augmente et son énergie repart de 0.

Conduit nord, Horion statique :

Lei Shen charge la cible avec un Horion statique. Au bout de 8 s, Horion statique inflige 400 000 points de dégâts de Nature répartis entre tous les personnages-joueurs à moins de 8 mètres. Le nombre de cibles touchées par l'électricité statique de Lei Shen s'accroît à mesure que le niveau du conduit d'Horion statique augmente.
Note : Les dégâts infligés par Horion statique deviennent plus élevés à mesure que l'énergie et le niveau du conduit nord augmentent.

Conduit est, Diffusion en chaîne : 

Lei Shen foudroie un personnage-joueur, lui infligeant 75 000 points de dégâts de Nature. Cette attaque se propage aux ennemis proches, et les dégâts infligés augmentent à chaque changement de cible. Pour chaque ennemi touché par Diffusion en chaîne, une Foudre diffuse est générée à cet emplacement. La puissance des élémentaires de Foudre diffuse générés s'accroît à mesure que le niveau du conduit de diffusion en chaîne augmente.
Note : Les dégâts infligés par Diffusion en chaîne deviennent plus élevés à mesure que l'énergie et le niveau du conduit augmentent.

Conduit sud, Surcharger : 

Lei Shen surcharge un personnage-joueur et l'immobilise pendant 6 s. Une fois ce temps écoulé, Surcharger provoque une explosion qui génère un bouclier d'énergie électrique autour de la cible qui va rapidement prendre de l'ampleur et créer un anneau pourvu d'une zone sûre en son centre. Inflige 100 000 points de dégâts de Nature, étourdissant les cibles affectées pendant 3 s. Le nombre de cibles affectées par Surcharger s'accroit à mesure que le niveau de conduit de Surcharger augmente.
Note : Les dégâts infligés par Surcharger deviennent plus élevés à mesure que l'énergie et le niveau du conduit sud augmentent.

Conduit ouest, Éclair bondissant : 

Lei Shen invoque des Eclairs bondissants qui ciblent des emplacements au hasard. Chaque Eclair inflige 75 000 points de dégâts de Nature répartis entre les personnages-joueurs se trouvant à moins de 6 mètres. Si l'Eclair bondissant ne touche aucun personnage-joueur, une Puissance non exploitée est formée, et l'Eclair bondissant rebondit à nouveau. Le nombre d'Eclairs bondissants invoqués par Lei Shen s'accroît à mesure que le niveau de conduit d'Eclair bondissant augmente.
Note : Les dégâts infligés par Eclair bondissant deviennent plus élevés à mesure que l'énergie et le niveau du conduit ouest augmentent.

Phase 1 : 

Energie déchargée : Si Lei Shen n'est pas en train de charger un Conduit, il libère une décharge électrique qui inflige des dégâts de Nature croissants à tous les personnages-joueurs toutes les 0,50 s.

Décapitation : Lei Shen lance sa hache avec une force surnaturelle et inflige 3 000 000 points de dégâts physiques. La Décapitation augmente les dégâts physiques subis de 100% pendant 30 s. Les dégâts infligés sont inversement proportionnels à la distance qui sépare la cible de Lei Shen.

Foudroyé : Lei Shen se prépare à lancer sa hache sur sa cible, infligeant 1 100 000 points de dégâts de Nature aux ennemis proches. Les dégâts infligés sont inversement proportionnels à la distance qui sépare la cible du point d'impact.

Tonnerre fracassant : Lei Shen invoque le tonnerre à grande vitesse sur les cibles, provoquant une Déferlante de foudre toutes les 1 s. Tonnerre fracassant inflige 75 000 points de dégâts de Nature toutes les 1 s pendant 45 s.

Phase de transition 1 : 

A 65% de points de vie, Lei Shen lance Supercharge des conduits, ce qui le rend invulnérable et active les quatre conduits à la fois, les surcharges et augmente leur niveau de puissance de 1. Lei Shen ne peut maintenir la Supercharge des conduits que pendant 45 secondes.

Circuits surchargés : Le conduit avec la charge la plus importante à la fin de Supercharge des conduits devient surchargé, ce qui le désactive. Un conduit surchargé inflige 25 000 points de dégâts de Nature toutes les 1 s dans ce quadrant de la pièce.

Phase 2 : 

Energie déchargée :Si Lei Shen n'est pas en train de charger un Conduit, il libère une décharge électrique qui inflige des dégâts de Nature croissants à tous les personnages-joueurs toutes les 0,50 s.

Entaille de fusion : Lei Shen taillade sa cible avec son arme d'hast, ce qui inflige 400 000 points de dégâts de Nature, fait tomber la cible à la renverse et augmente de 100% les dégâts reçus d'Entaille de fusion pendant 1 min.

Invocation de foudre en boule :Invoque plusieurs élémentaires de foudre en boule aux pieds de cibles aléatoires, infligeant 50 000 points de dégâts de Nature aux ennemis à moins de 6 mètres de chacune des créations de l'élémentaire.
---> Foudre en boule : La foudre en boule se précipite à intervalles réguliers vers un personnage-joueur choisi au hasard, lui infligeant 150 000 points de dégâts de Nature.

Fouet de foudre : Lei Shen fait claquer son Fouet de foudre par terre, ce qui inflige 600 000 points de dégâts de Nature aux ennemis se trouvant devant lui et laisse un éclair au sol.
---> Éclair :  Eclair inflige 25 000 points de dégâts de Nature toutes les 0,25 s. L'éclair peut être évité en sautant par-dessus.

Phase de transition 2 :

Quand il ne lui reste plus que 30% de ses points de vie, Lei Shen lance Supercharge des conduits, ce qui le rend invulnérable et active les quatre conduits à la fois, les surcharges et augmente leur niveau de puissance de 1. Lei Shen ne peut maintenir la Supercharge des conduits que pendant 45 secondes.

Circuits surchargés : Le conduit avec la charge la plus importante à la fin de Supercharge des conduits devient surchargé, ce qui le désactive. Un conduit surchargé inflige 25 000 points de dégâts de Nature toutes les 1 s dans ce quadrant de la pièce.

Phase 3 : 

Puissance accablante Lei Shen absorbe toute la puissance électrique du Trône de tonnerre, ce qui détruit tous les conduits encore opérationnels et les empêche d'être de nouveau activés. Puissance accablante permet à son attaque en mêlée d'infliger 5 000 points de dégâts de Nature toutes les 1 s pendant 8 s.

Vent mugissantsLei Shen provoque l'ouverture des murs de sa chambre, libérant la puissance des Vents mugissants. Les vents poussent les personnages-joueurs dans une direction, infligeant 10 000 points de dégâts de Nature toutes les 1 s.

FoudroyéLei Shen se prépare à lancer sa hache sur sa cible, infligeant 1 100 000 points de dégâts de Nature aux ennemis proches. Les dégâts infligés sont inversement proportionnels à la distance qui sépare la cible du point d'impact.

Tonnerre fracassantLei Shen invoque le tonnerre à grande vitesse sur les cibles, provoquant une Déferlante de foudre toutes les 1 s. Tonnerre fracassant inflige 75 000 points de dégâts de Nature toutes les 1 s pendant 45 s.

Invocation de foudre en bouleInvoque plusieurs élémentaires de foudre en boule aux pieds de cibles aléatoires, infligeant 50 000 points de dégâts de Nature aux ennemis à moins de 6 mètres de chacune des créations de l'élémentaire.

Fouet de foudreLei Shen fait claquer son Fouet de foudre par terre, ce qui inflige 600 000 points de dégâts de Nature aux ennemis se trouvant devant lui et laisse un éclair au sol.


Stratégie : 

L’originalité de ce combat c’est qu’il consiste dans la gestion  de 4 techniques différentes chacune apportant son lot d’inconvénients et vous aurez la possibilité de choisir quelles sont celles que vous préférez affronter.

Tout autour de la zone de combat se trouvent 4 piliers, un pour chaque point cardinal : Nord, Est, Sud, Ouest. Lei Shen doit en permanence se trouver près d’un piller sans quoi il lance une AoE en continue sur le raid.
Quand Lei Shen est sur un pilier il gagne une des 4 techniques supplémentaires et commence à charger celui-ci en énergie. Quand un piller atteint 100 d’énergie il prend un niveau et permet à sa technique de devenir plus puissante. (Plus de dégâts, plus de joueurs affectés, …)

Pilier nord, Horion statique : Horion Statique. Un joueur est ciblé, une zone apparaît autour de lui, au bout de 8 sec une AoE de 400k (Nature) est envoyée sur ce joueur et les dégâts sont répartis entre tous les joueurs présents dans la zone. Rien de bien compliqué, packez vous sur ce joueur.
Note : Certaines classes/spés du jeu permettent aux joueurs de pouvoir "absorbé" totalement les dégâts de l'horion (iceblock, déviation, invisibilité supérieur, ...) donc utilisé et abusé de ce genre de techniques pour passer les transitions plus facilement !

Pilier est, Diffusion en chaîne : Diffusion en chaîne. Inflige des dégâts légers à un joueur et fait pop un petit add. Cet add est très facilement tuable, le seul danger de cette technique est que pour chaque joueur touché avec l’AoE de Diffusion en chaîne un add supplémentaire est créé. Restez dépackés et tués rapidement l'add au pop.

Pilier sud, Surcharger :  Surcharger. Un joueur est ciblé et root. Une zone apparaît autour de lui, au bout de 6 sec une onde de choc (style Halo du prêtre) est envoyée, elle inflige 100k (Nature) et stun les joueurs touchés pendant 3 sec. Pour éviter cette onde, il faut être dans la zone autour du joueur ou très loin de ce joueur.

Pilier ouest, Éclair bondissant : Eclair bondissant. Des zones apparaissent au sol, si aucun joueur ne vient se placer sur la zone avant que l’éclair ne tombe sur cette zone, un add apparait. Celui-là a beaucoup plus de vie et fait plus mal que ceux du pillier est. Dispersez-vous dans la salle pour avoir au moins un joueur dans chaque zone, les dégâts subis sont légers.

Lei Shen a aussi ses propres techniques. Décapitation visera le tank actuel, celui-ci a quelques secondes pour partir le plus loin possible du boss (Switch tank). Lei Shen lui envoie sa hache et plus le tank est loin moins il subira de dégâts. De plus le Tank reçoit un débuff : dégâts physiques subis doublés pendant 30 sec.


Foudroyé vise l’emplacement d’un joueur et sur le même principe, explose après quelques secondes et inflige des dégâts sur tout le raid qui diminuent avec la distance. Enfin Tonnerre fracassant invoque une flaque de foudre.

Stratégie par phase :

Phase 1 :

La phase une dur jusqu'à 65% de la vie du boss. Commencer donc sur le pilier de l'est, le raid dispersé à cause de sa technique Diffusion en chaîne. Et tourner dans le sens des aiguilles d'une montre. A savoir que le pilier de l'est doit être le plus haut en énergie avant la transition. 

Pendant toute la première phase le boss fera régulièrement sa capacité foudroyé, le boss va créer une grosse zone d'éclair bien visible puis lancer sa hache dedans tuant toute personnes à proximité.Dès qu'une zone pop tout les joueurs devront s'écarter au plus vite et le plus loin possible car les dégâts diminuent avec la distance.

Il fera une capacité du même genre Décapitation mais ciblé uniquement sur les tanks qui devront s’écarter et si ils sont suffisamment loin ils ne subiront que le debuff qui augmente les dégâts subis de 100%. Cela implique un changement de tank.

De plus il fera Tonnerre fracassant qui envoie toute les secondes un missile sur un joueur au hasard qui fait des dégâts direct et fait pop une petite plaque bleu foncée au sol.

Phase de transition 1 : 

Une fois le boss à 65% la transition commence et dur 45sec. A ce moment le boss devient invulnérable et active les 4 conduits en même temps. En plus de ça le niveau des conduits augment de un (juste pour la phase de transition). De plus le conduit le plus chargé subit circuits surchargé ce qui le désactive à la fin des 45sec et crée une aoe infligeant 25k de dégâts d'aoe chaque secondes dans le quadrant lié au poteau.

Il va falloir répartir les joueurs en quatre ou trois groupe afin d'avoir des gens sur chaque poteau étant donné qu'ils vont être tous actif, ils vont tous faire leurs capacités spécial en même temps. Pour les horion statique penser au techniques spécial des différentes classes/spé car certaines techniques (iceblock, invisibilité supérieur, déviation, méditation zen, ...) permettent d'annuler les dégâts et donc de conserver le précieux mana de vos heals.

Pour cette première transition 4 groupes devront être fait : 2 groupe de deux joueurs et 2 groupe de 3 joueurs.

Groupe de 2 joueurs --> Un tank avec un heal.
Groupe de 2 joueurs --> deux dps avec des techniques pour absorbé les horions.
Groupe de 3 joueurs --> Un tank, un heal et un dps.
Groupe de 3 joueurs --> Deux dps avec un heal.

Phase 2 :

La phase 2 se déroule comme la phase 1 mais avec 3 poteaux à gérer seulement et dure jusqu’à 30%.

De plus le boss possède des capacités indépendantes des poteaux différentes de la P1 sauf Energie déchargé qui est encore présente donc toujours le tanker à proximité d’un poteau.

Sur les tanks il y a l'entaille de fusion qui inflige 400k dégâts et applique un debuff augmentant les dégâts du prochain l'entaille de fusion de 100% pendant 1min, de plus l'entaille bump votre tank de plusieurs mètres donc attention à ne pas le tanker face au vide . Un switch de tank est donc nécessaire .

Ensuite il va faire régulièrement son sort Fouet de foudre qui inflige 600k dégâts aux personnes situé devant lui et laisse au sol une aoe d’éclair qu’on peut éviter en sautant par-dessus.

Enfin il fait son Invocation de foudre en boule qui invoque plusieurs élémentaires de foudre au pied de personnes aléatoire et qui infligent 50 k dégâts aux personnes à moins de 6 m. De plus ces élémentaire vont régulièrement foncer vers un joueur au hasard et leur infligeant 150k.

Pour cette phase tout le raid est packé devant le boss pour facilité l'aoe des foudre en boule, facilité les soins à effet de zone des heal ainsi de facilité le package lors des surchargé. Attention tout de même à la technique fouet de foudre. Utiliser la furie/héroïsme/distorsion temporelle pour cette phase si votre raid manque un peu de dps.

Pour ce qui est des piliers packer vous sur le pilier sud en début de phase faite le monte d'un niveau et monté en énergie avant de faire les deux autres (il faut que le pilier sud ou le pilier nord soit le plus haut en énergie avant la deuxième transition)

2ème phase de transition :

Même principe que pour la 1ère transition, les joueurs affecté sur le pilier désactiver se répartissent sur les places restantes. Veiller juste à reculer à peu plus près de poteau pour que vos surchargé ne touche pas les autres groupes. A la fin des 45sec le boss détruit tous les pilier jusqu'à la fin du combat.

Phase 3 :
 
Pour cette ultime phase Lei Shen utilise un mixe des techniques précédentes : Fourdoyé, fouet de foudre, foudre en boule ainsi qu'une nouvelle techniques : Vent mugissant qui repousse les joueurs dans une direction et fait des dégâts en continue sur le raid. Pour cette phase, quand le boss frappe le tank ce dernier reçois un débuff (puissance accablante) ce qui oblige un switch de tank (la première fois à 10 ensuite taunt dès que vous n'avez plus de stack).En gros on continue le package / dépackage, lâché tout vos cd et si il y a aucune erreur type foudroyé c'est win !

Lien utile : 

Vidéo de lei Shen par la guilde The Last Legacy :https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Mr0PwZ8YA94
The Last Legacy : http://thelastlegacy.xooit.fr/f62-Throne-of-Thunder-br.htm
Warlock Spirit : http://warlockspirit.com/

Merci aux sites : The Last Legacy , Warlock Spirit pour leurs statégies dont je me suis inspiré
Aenür
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