Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Strat Tot : Qwon de fer

Aller en bas

Strat Tot : Qwon de fer Empty Strat Tot : Qwon de fer

Message  Aenür Ven 31 Mai - 14:05

Nom : Qwon de fer
Difficulté : 10 joueurs
Points de vie : 144M
Enrage : 10 Min
Composition du raid : 2 Tanks / 3 Heals / 5 Dps

Strat Tot : Qwon de fer Qwon-d10

Compétence :

Les champions quilen : Qwon de fer chevauche ses champions quilen en combattant.

--> Jeter une lance: Qwon de fer jette sa puissante lance dans la direction d’un personnage-joueur aléatoire, infligeant 100 000 points de dégâts physiques à l’impact.

--> Empaler : Qwon de fer empale sa cible avec sa lance. Il lui inflige les dégâts de mêlée normaux et la fait saigner, ce qui la fait subir 40 000 points de dégâts physiques supplémentaires toutes les 2 secondes. Cet effet est cumulable.

Ro’shak, l’Embrasement :

--> Inferno de la fournaise : Ro’shak projette une flamme de la fournaise qui inflige 80 000 points de dégâts de Feu à tous les personnages-joueurs et soulage Ro’shak de 10 points d’énergie du magma.

--> Surcharge de magma : Lorsqu’il atteint sa réserve maximale d’énergie du magma, Ro’shak passe en surcharge et s’enflamme, puis lance Inferno de la fournaise toutes les 1 s jusqu’à ce que toute son énergie du magma soit dégradée. Cet effet augmente temporairement les dégâts qu’il inflige de 50%.

--> Flamme déchaînée : Ro’shak incinère le groupe d’ennemis le plus important qu’il trouve et inflige 700 000 points de dégâts de Feu divisés à parts égales entre toutes les cibles se trouvant à moins de 10 mètres. Cette décharge de flammes soulage Ro’shak de 30 points d’énergie du magma. Pour attirer l’attention de Ro’shak, il faut qu’un groupe soit composé d’au moins 3 cibles.
* Brûlé : Les griffes ardentes de Ro’shak brûlent les personnages-joueurs et augmentent les dégâts de Feu qu’ils subissent de 20% pendant 30 s.

--> Enflammer la lance : cendres ardentes : Ro’shak crache de la lave en fusion sur la lance de Qwon de fer, ce qui fait faillir du sol du magma qui inflige initialement 25 000 points de dégâts de Feu puis 15 000 points de dégâts de Feu toutes les 1 secondes aux personnages-joueurs qui restent dans la zone d’effet.

Quet’zal, le Mande-foudre :

--> Foudre en arc : Quet’zal foudroie un personnage-joueur choisi au hasard, l’étourdit, absorbe les effets de soins et envoie une décharge égale à 30 000 points de dégâts de Nature sur ses alliés proches. L’effet rebondit sur les alliés proches, qui sont parcourus d’électricité à leur tour. Ceux-ci resteront étourdis tant qu’aucun allié ne les aura tirés de la tempête. S’ils perdent la vie sous l’effet de Tempête de foudre, Foudre en arc ira frapper un autre personnage-joueur choisi au hasard.

--> Tempête de vent : Quet’zal attire tous les personnages-joueurs au coeur d’une violente tempête de vent. Les personnages-joueurs subissent 50 000 points de dégâts de Nature toutes les 2 s jusqu’à ce qu’ils parviennent à sortir de la tempête. A l’intérieur de la tempête, la vitesse d’incantation des sorts de dégâts, de soins, et d’absorption d’effets est réduite de 80%. Lorsque la tempête s’apaise, des vents impétueux persistent.

--> Vents impétueux : Vents impétueux attire les personnages-joueurs dans la tempête et inflige 137 654 points de dégâts de Nature toutes les 5,20 s à tous ceux qui s’y attardent.

--> Frapper la lance : Nuage d’orage : Quet’zal fait tomber la foudre sur la lance de Qwon de fer. Celle-ci déclenche un violent nuage d’orage qui électrise les personnages-joueurs en leur infligeant 200 000 points de dégâts de Nature. Cet effet est cumulable, et les personnages-joueurs qui le subissent 3 fois deviennent électrifiés et sont étourdis pendant 20 s.

Dam’ren, le Sage gelé :

--> Zone morte : Dam’ren dresse un écran de protection dans une direction particulière. Toute attaque entrant ou sortant de la zone morte créée par cet écran manquera sa cible.

--> Résilience gelée : Dam’ren est protégé par une brillance de glace qui réfléchi 10% des dégâts subis vers l’attaquant.

--> Gel : Dam’ren gèle un personnage-joueur au hasard. Au bout de 1 à 5 secondes, Dam’ren le fait exploser en infligeant 150 000 points de dégâts de Givre à tous les ennemis.

--> Geler la lance : sang gelé : Dam’ren frappe la lance de Qwon de fer avec du givre, gelant la zone alentour. Tout contact avec le sol gelé inflige 100 000 points de dégâts de Givre et ralentit la vitesse de de déplacement, la vitesse d’attaque en mêlée et à distance, et la vitesse d’incantation du personnage-joueur de 25%. Cet effet s’accumule tant que les personnages-joueurs restent dans la zone de sang gelé.

Qwon de fer :

Qwon de fer a perdu ses quilen primordiaux et vous affronte seul à présent. En plus de ses attaques précédentes, il obtient de nouvelles capacités.

--> Violent coup de poing : N’ayant pas sa lance sous la main, Qwon de fer frappe violemment le sol et inflige 25 000 points de dégâts physiques toutes les 0,75 s à tous les personnages-joueurs pendant 7,50 s.

--> Colère croissante : La colère de Qwon de fer s’intensifie peu à peu, ce qui augmente les dégâts qu’il inflige de 10% par application.

--> Embrasement de cylone : Qwon de fer embrase un cyclone choisi au hasard qui va brûler tous les personnages-joueurs, infligeant 20 000 points de dégâts de Feu toutes les 2 s.

--> Gel de cyclone : Qwon de fer gèle un cyclone choisi au hasard qui peut enfermer dans la glace les personnages-joueurs qui entrent en contact avec lui. Les personnages-joueurs touchés subissent un montant de dégâts égal à 5% de leur total de points de vie toutes les 2 s.

Stratégie

Le combat contre le Qwon est réparti en 4 phases une phase pour chacun des quilen et une phase pour le boss.

Petite chose pour vos tank, pendant TOUT le combat du Qwon le boss va vous faire un débuff "empaler" qui vous forcera à vous échanger le boss à 3 stack d'empaler.

Première phase, Ro'shak :

Ro'shak possède une barre d'énergie qu'il faudra bien gérer car si elle atteint 100% d'énerfie le boss incante une grosse aoe (Surcharge de magma) infligeant de très lourds dégats de raid. Pour éviter que cela n'arrive, il faut forcer le boss à faire sa technique "flamme déchaînée" car celle ci lui coûte 30 point dénergie.

Bien gérer les flammes déchainées :

En premier lieu former deux groupe de quatre joueur, un groupe de caster et un groupe de cac.

Strat Tot : Qwon de fer Ro_sha10

Cette technique est toujours utilisée sur le groupe le plus nombreux, donc avant le pull choissisez le groupe qui fera les premières flamme déchainées. Ce groupe devra rester bien packer tandis que l'autre groupe devra être séparé de quelques mètres (~10m). Une fois le premier groupe à 3 stacks de "brûlé" les joueurs devront se séparé tandis que le second groupe se rassemblera et ainsi de suite jusqu'à la mort de Ro'shak.

Mise à part cette gestion de groupe, le boss fait une seconde technique qui peut être très dérangeante pour le packing dépacking, c'est sa technique "enflammer la lance" toute les 30 secondes, le bosse enflamme sa lance et la balance sur un joueur aléatoire , quatre traînées de flammes seront crées au sol et partent des directions aléatoires, et infligent un debuff cumulable pour chaque secondes passées dans le feu, vous subirez 15 000 points de dégâts de Feu chaque secondes pendant 12 secondes.

Seconde phase, Quet'zal :

Pour cette phase les joueurs devront bien être séparés de minimum 5 mètres. Il y a deux hose importante pendant cette phase la gestion des tornade et la gestion des foudre en arc.

La foudre en arc :

Quet'zal lance la technique Foudre en arc, ce sort immobilise la cible et l’empêche de lancer des sorts, afin de délivrer le joueur prisonnier il suffit qu'un autre joueur a proximité vienne faire un simple clic droit sur le joueur en question. Attention Le joueur qui subit Foudre en Arc est contagieux ! En effet il inflige des dégâts en continue à tous ses alliés proches MAIS surtout il leur donne également le débuff Foudre en Arc !

Gestion des tornades :

Le boss lance toutes les 1 minute 30 le sort Vent de tempête, même mécanique que Seigneur des lames Ta’yak, un grippe sur tous les joueurs au centre de la salle, le bute étant de sortir très rapidement de la tempête. Sauf que par rapport aux Seigneur des lames, la zone de tempête est très grande et vous allez devoir esquiver des petites tornades sur le chemin.

Strat Tot : Qwon de fer Schema10

Et comme pour la phase Ro'shak, il jette sa lance sur un joueur aléatoire, après 2 secondes des lignes de de foudres vont apparaître, si un joueur est touché trois fois par cette ligne, il est étourdis durant 20 secondes.

Troisème phase, Dam'ren :

Le combat contre Dam’ren est plutôt simple et requiert principalement beaucoup de soins, surtout si le débuff de Quet’zal est toujours présent dans votre raid, ce qui sera assurément une source de wipe. Si vous avez le débuff, vous devrez impérativement vous écarter des autres joueurs jusqu’à ce qu’il disparaisse. Cependant quelque techniques du boss sont importante a assimiler.

Zone morte :

Le boss va souvent faire des Zones mortes, qui sont 2 écrans qui vont se dresser autour de lui. Elles peuvent apparaître devant, derrière, à sa gauche ou à sa droite et toujours par 2. Ces écrans immunisent le boss aux dégâts et vous renvoie 10% de vos dégâts en prime. Vous allez donc devoir tourner autour du boss pour être en face d'un de ses côtés non protégé pour pouvoir le DPS.
Note importante : Les personnages-joueurs seront protégés des attaques infligés par Dam'ren lorsque vous vous trouvez dans la zone morte

Gerer le gel :

Régulièrement le boss lancera un débuff sur une cible (gel). Quelque seconde plus tard Cette cible « explosera » et fera des dégâts sur l’ensemble du raid, cette technique est une simple grosse AoE de givre, inévitable sur l’ensemble du raid.

Et comme jamais deux sans trois le boss jette une lance sur un des joueurs et après deux secondes, des lignes de givre apparaissent, si vous êtes à l’intérieur vous allez prendre de lourd dégâts et un malus a votre vitesse d'attaque et d'incantation.

Dernière phase, le Qwon de fer :

Après avoir vaincu les trois quilen, vous affronter le Qwon seul sans ses petit toutou, Durant cette phase, il est conseillé de se regrouper pour faciliter les soins de zone notamment à cause de la technique "violent coup de poing" étant un Aoe qui inflige 25 000 points de dégâts chaque 0,75 sec pendant 7,50 secondes soit 10 "ticks" de cette capacité utilisée chaque 20 secondes (250 000 à soigner en 7,50 secondes) alors sortez vos soins de zone.

De plus le Qwon de fer va brûler et/ou geler les trois cyclones restants qui ne seront très peu dangereux :

* Embrasement de cylone : Il s’agit d’une AoE de flammes sur l’ensemble des joueurs qui inflige seulement 20k de dégâts chaque 2 sec.
* Gel de cyclone : Il s’agit d’un gel qui transforme le joueur en glaçon quand il le traverse, cet effet ne doit pas se produire.
* Si un allié est touché par une tornade gelée, vous devrez le libérer en tuant le glaçon formé (comme Sindragosa)

Attention : Le qwon possède un soft enrage avec la technique "colère croissante" toute les 10 seconde le boss remporte un buff de 10% de dégats infligés (ce stack va monté très vite donc il faut bien burst)

Lien utile :

Vidéo du Qwon de fer par The Last Legacy : https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=f0zb_TcuKp4
The Last Legacy --> http://thelastlegacy.xooit.fr/f62-Throne-of-Thunder-br.htm
Warlock Spirit --> http://warlockspirit.com/
Aenür
Aenür
Officier

Messages : 78
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 23
Localisation : Ploumagoar

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum