Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Strat Tot : Primordius

Aller en bas

Strat Tot : Primordius Empty Strat Tot : Primordius

Message  Aenür Ven 31 Mai - 1:03

Nom : Primordius
Difficulté : 10 joueurs
Points de vie : 218M
Enrage : 8 Min
Composition du raid : 2 Tanks / 2 Heals / 6 Dps

Strat Tot : Primordius Mop-tr17

Compétences :

--> Attaque primordiale : Primordius attaque sa cible actuelle à coups de griffes et inflige 600 000 points de dégâts physiques à tous les personnages-joueurs dans un cône de 7 mètres.
--> Sang malformé : Ayant subi d’importantes mutations, le sang qui coule dans les veines de Primordius se répand sur sa cible actuelle, lui inflige 10 000 points de dégâts de Nature toutes les 3 s et permet aux attaques du personnage-joueur infecté de lancer Figer le sang, qui inflige 20 000 points de dégâts de Nature supplémentaires aux Fluides vivants et aux Horreurs visqueuses. Cet effet dure 1 min et peut se cumuler.
--> Abomination mutée : Primordius a subi de nombreuses mutations et il résiste aux attaques des créatures non mutées. Les dégâts infligés par les personnages-joueurs qui ne sont pas totalement mutés sont réduits de 75%.
--> Evolution : Lorsque Primordius mute sous l’effet d’un nombre suffisant de Fluides vivants et de Bassins mutagènes ainsi que son taux de mutation naturel, il se met à évoluer. Evolution augmente tous les dégâts infligés de Primordius de 10% et lui confère une nouvelle mutation. Cet effet peut se cumuler. Primordius ne peut bénéficier que de 3 mutations à la fois.

  * Mutation : sacs ventraux : Les sacs situés autour de la collerette de Primordius éclatent périodiquement, infligeant 20 000 points de dégâts de Nature à tous les personnages-joueurs toutes les 1 s.
  * Mutation : vessie à gaz : Une mutation volatile qui permet à Primordius d’utiliser du Gaz caustique, infligeant 800 000 points de dégâts de Nature répartis de manière égale entre tous les personnages-joueurs dans un rayon de 25 mètres.
  * Mutation : pointes acides : Primordius tire des Pointes acides sur les personnages-joueurs toutes les 3 s, infligeant 100 000 points de dégâts de Nature à tous les personnages-joueurs à moins de 5 mètres des cibles.
  * Mutation : glandes pathogènes : Permet à Primordius d’asperger un personnage-joueur avec un Agent pathogène volatil, lui infligeant 100 000 points de dégâts de Nature toutes les 1 s pendant 10 s.
  * Mutation : Gain métabolique : Son métabolisme hyperactif permet à Primordius d’utiliser ses techniques plus souvent et augmente sa vitesse d’attaque de 50%.
  * Mutation : pustules en éruption : Des pustules éclatent toutes les 10 s, faisant pleuvoir sur la zone un sang corrosif qui inflige 125 000 points de dégâts de Nature à moins de 2 mètres autour de l’impact.

Fluide vivant :

--> Mutation de Primordius : Lorsqu’un Fluide vivant parvient jusqu’à Primordius, il se fait absorber, ce qui augmente le degré de mutation actuel de Primordius.
--> Bassin mutagène : Lorsqu’un Fluide vivant meurt, il laisse derrière lui un Bassin mutagène capable de faire muter Primordius ou les personnages-joueurs.
--> Mutation de Primordius : Quand Primordius marche dans un Bassin mutagène, ce dernier est absorbé, ce qui augmente le degré de mutation actuel de Primordius.

Mutation du personnage-joueur : Lorsqu’un personnage-joueur marche dans un Bassin mutagène, ce dernier est absorbé, infligeant 50 000 points de dégâts de Nature et entraînent une mutation bénéfique. Lorsque 5 mutations sont présentes, la mutation suivante est néfaste. Si une dissipation est lancée sur un personnage-joueur muté, toutes les mutations sont retirées.

  * Mutation bénéfique : os épais : Les os du personnage deviennent épais et résistants, ce qui augmente toutes ses caractéristiques de 5%.
  * Mutation néfaste : os fragiles : Les os du personnage deviennent minces et cassants, ce qui réduit toutes ses caractéristiques de 10%.
  * Mutation bénéfique : esprit clair : L’esprit du personnage devient clair et vif, ce qui augmente sa maîtrise de 10%.
  * Mutation néfaste : esprit obscurci : L’esprit du personnage s’obscurcit et se brouille, ce qui réduit sa maîtrise de 20%.
  * Mutation bénéfique : synapses améliorées : Les synapses nerveuses du personnage fonctionne plus vite, ce qui augmente sa hâte de 10%.
  * Mutation néfaste : synapses engourdies : Les synapses nerveuses du personnage fonctionne plus lentement, ce qui réduit sa hâte de 20%.
  * Mutation bénéfique : vue aiguisée : La vue du personnage devient particulièrement bonne, ce qui augmente ses chances de critique de 10%.
  * Mutation néfaste : vue détériorée : La vue du personnage devient particulièrement mauvaise, ce qui réduit ses chances de critique de 20%.

--> Totalement muté : Quand un personnage-joueur a reçu 10 mutations bénéfiques, il devient Totalement muté, ce qui permet d’infliger le maximum de dégâts à Primordius. Les mutations au-delà de ce point deviennent néfastes.
--> Bassin volatil : Quand un Fluide vivant meurt, il laisse dans de rares cas un Bassin volatil qui peut faire muter Primordius ou les personnages-joueurs.

  * Mutation de Primordius (volatile) : Lorsque Primordius marche dans un Bassin volatil, ce dernier est absorbé, ce qui porte le niveau de mutation de Primordius à son maximum et lui rend 10% de son maximum de points de vie.
  * Mutation du personnage-joueur (volatile) : Lorsqu’un personnage-joueur marche dans un Bassin volatil, ce dernier est absorbé, infligeant 100 000 points de dégâts de Nature et entraînant une mutation néfaste. Si une dissipation est lancée sur un personnage-joueur muté, toutes les mutations sont retirées.

Stratégie :

Le combat contre Primordius repose sur une seule et unique phase. Malgré le fait qu'il existe de nombreuses techniques seulement certaines sont vraiment importantes.
Au début, tout le raid infligera seulement 75% de dégâts au boss à cause de la technique Abomination muté du boss.

Premièrement, autour de la salle, se trouvent un grand nombre de bassins desquels vont pop en permanence des Fluides Vivants qui ne font que se diriger vers le boss lentement, lorsqu'ils sont tués, un bassin mutagène ou un bassin volatil est formé. Ils seront inoffensifs mais ils suivent bêtement Primordius pour le rejoindre, ces globules ont très peu de vie mais ne pourront pas être ralentis, bump, étourdis et cetera.

Strat Tot : Primordius Mop-tr20

Si un fluide touche Primordius celui-ci gagne de la mutation ce qui lui fait gagner certaines techniques. Si un joueur passe dans un bassin mutagène(rouge), il a gagne un debuff magique d'amélioration, à contratrio passer dans un bassin volatil mets un debuff réduisant ses statistiques. Lorsqu'un joueur cumule 5 de ces améliorations il gagne le buff totalement muté. Durant deux minute le joueur fera un maximum de dégâts à Primordius tout en conservant les buffs précédents. Attention si un joueur totalement muté entre dans un autre bassin mutagène il ne gagnera plus de buff mais au contraire un débuff.

Chaque buff/debuff sont des effets magiques et il est donc possible de les dissiper mais par contre, ça supprime également tous les effets de mutation. Occasionnellement, lorsqu’un fluide vivant est tué, il laisse derrière lui une plus grande zone nommé Bassin volatil au lieu des Bassin mutagène.

Si Primordius entre en contact avec cette zone, il gagne instantanément une nouvelle évolution et il est soigné pour 10% de ses points de vie. Les Bassin volatils se déplacent très lentement vers l’emplacement de Primordius.

Il y a deux choses importantes à garder en tête en ce qui concerne les Bassin mutagène :
* Lorsque vous entrez en contact avec un bassin mutagène, celui-ci disparaît.
* Lorsque vous n’entrez pas en contact avec un bassin mutagène selon une certaine durée, celui-ci disparaît.

Pour les mutations privilégier les dps en premier ensuite les tanks et si il reste des flaques qui trainent les heals devront les prendre.

Le boss :

En plus des différentes tâches mentionnées ci-dessus (tuer les fluides vivants, ramasser les flaques, DPS Primordius), vous devez également faire face aux techniques de Primordius.

Par défaut, Primordius possède deux techniques importantes qui vont concerner vos tanks :

--> Attaque primordiale est une attaque frontale qui inflige beaucoup des dégâts physiques. Qui dit attaque frontale, dit : on retourne le boss dos au raid.
--> Sang malformé est un debuff qui se cumule sur la cible principale de Primordius. Cette technique inflige des dégâts de Nature chaque 3 secondes, mais le coté intéressant de ce debuff et qu’il augmente les dégâts infligés aux fluides vivants. Cette technique impose de s’échanger le boss afin de ne pas trop monter en stack.
--> S’échanger le boss à 10 debuffs est un bon compromis (subis 100k / 3sec et inflige 200k / frappe)

Le boss possède une ressource spéciale qui permet de suivre son niveau de mutation, cette barre augmente avec le temps mais il gagne plus de mutation si un fluide le touche.

A chaque fois que sa barre est pleine (60/60)  le boss remporte un buff nommé Evolution, augmentant ses dégâts infligés de 10%, et sa ressource de mutation est remise à zéro. A chaque fois que le boss gagne un stack d’Evolution, il gagne également une capacité suivante au hasard (voir les compétences plus haut)
Primordius ne peut pas avoir plus de trois techniques actives en même temps. Dès le début du combat, il ne possède aucune de ces techniques citées. Par contre, après qu’il ait gagné sa première Evolution, il remporte une technique aléatoire sur les six listées ci-dessus.

1ère Evolution : 1 technique aléatoire sur les six.
2ème Evolution : 1 technique aléatoire sur les cinq restantes
3ème Evolution : 1 technique aléatoire sur les quatre restantes
4ème Evolution : Suppression de la première technique, gain d’une nouvelle technique.

Stratégie par rôle :

Tank : Primordius doit toujours être dos au raid et échangé entre les deux tanks pour qu’ils aillent chacun chercher des buff en tuant les Fluides Volatiles quand ils sont sous le buff Sang Malformé. Il doit être kite autou du rond central pour limiter l'absorption des limons et éviter à tout prix les flaques violettes.

Dps : A l'engage les dps devront maximiser le dps sur les limons pour être muté rapidement, une fois tous les dps mutés utilisez la fury et vos cd off pour tuer Primordius. Restez sur Primordius tout le long de votre mutation, évitez de cleave ou aoe le boss pour ne pas tuer de globules trop proche du boss pour éviter un pop de flaque au cac. Retourner dps les globule uniquement si vous n'avez plus votre buff totalement muté. Pour les dps distances, tant que vous êtes sur le boss restez au centre de la salle et ne bougez que pour éviter les flaques violettes.


Heal : Le boss fait de gros dégâts sur le raid tout le long du combat, une fois tout le raid muté essayez de vous muté vous aussi pour gagner un peu de soin mais aussi pour débarrasser les flaques de la salle (pour éviter que le raid marche dessus et gagne des debuffs) surveillez bien la personne infectée par les glandes pathogènes.

Tout le monde : Packez-vous pendant la vessie à gaz sur le boss et dépackez-vous ensuite, évitez les aoe pendant les pustules en éruption.

Lien utile :

Vidéo de Primordius par The Last Legacy : https://www.youtube.com/watch?v=JcCaUSG_qJM&feature=player_embedded
The Last Legacy --> http://thelastlegacy.xooit.fr/f62-Throne-of-Thunder-br.htm
Warlock Spirit --> http://warlockspirit.com/

Merci aux sites : The Last Legacy , Warlock Spirit pour leurs statégies dont je me suis inspiré
Aenür
Aenür
Officier

Messages : 78
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 23
Localisation : Ploumagoar

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum