Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Strat Tot : Durumu l'oublié

Aller en bas

Strat Tot : Durumu l'oublié Empty Strat Tot : Durumu l'oublié

Message  Aenür Ven 31 Mai - 0:09

Nom : Durumu l'oublié
Difficulté : 10 joueurs
Points de vie : 261M
Enrage : 10 Min
Composition du raid : 2 Tanks / 3 Heals / 5 Dps

Strat Tot : Durumu l'oublié Mop-tr16

Compétences :

--> Regard dur : Durumu concentre son regard sur sa cible actuelle et lui inflige 150% des dégâts de son arme sous forme de dégâts physiques. Cette attaque fait subir Plaie sérieuse et Entaille artérielle à ses victimes.
 
  * Plaie sérieuse : Les soins reçus par les victimes de Plaie sérieuse sont 10% moins efficaces par application.
  * Entaille artérielle : Les victimes d’Entaille artérielle subissent 40 000 points de dégâts physiques toutes les secondes jusqu’à ce qu’elles aient récupéré tous leurs points de vie.

--> Regard : Si Durumu ne trouve pas de cibles valables en mêlée, il applique Regard sur l’ensemble des personnages-joueurs, leur infligeant un montant de dégâts physiques égal à 50% des dégâts de son arme.

--> Rayon de désintégration : Durumu concentre son regard dans un rayon destructeur qu’il projette devant lui. Les personnages-joueurs pris dans le rayon meurent instantanément. Pendant qu’il canalise son rayon, Durumu tourne lentement dans un sens ou un autre et son Oeil qui louche crée un labyrinthe de Mal des yeux sur toute la plateforme.

Oeil qui louche : L’Oeil qui louche de Durumu crée un labyrinthe de Mal des yeux sur toute l’étendue de la plateforme chaque fois qu’il canalise son Rayon de désintégration.

--> Mal des yeux : Mal des yeux inflige 125 000 points de dégâts des Arcanes par seconde à tous ceux qui se trouve dans sa zone d’effets.

--> Dagues de l’esprit : Tous les yeux actuellement actifs à part l’Oeil qui louche infligent 30 000 points de dégâts des Arcanes à des personnages choisis au hasard dans votre raid. Dans les versions à 10 joueurs, 1 personnage est choisi au hasard.

Spectre de lumière : Durumu fait apparaître un Oeil bleu, un Oeil rouge et un Oeil jaune qui projettent trois rayons de couleur prenant pour cibles des personnages-joueurs aléatoires du raid. Lorsque le premier rayon a choisi une cible, l’Oeil bleu et l’Oeil rouge projettent un cône sur cette cible pendant la durée d’une séquence de Spectre de la lumière. L’Oeil jaune ignore cette première cible et déplace son cône dans une direction choisie au hasard. Les dégâts sont divisés à parts égales entre les personnages-joueurs dans chaque cône et ils augmentent proportionnellement avec le temps qu’ils restent dans la zone d’effet du cône. Chaque cône fait apparaître une créature spécifique qui serait normalement visible. Ces cônes persistent jusqu’à ce que les personnages-joueurs aient trouvé et tué toutes les brumes écarlates.

--> Lumière infrarouge : Si aucun personnage-joueur ne se trouve dans le cône de l’Oeil rouge, l’Oeil inflige 200 000 points de dégâts de Feu à tous les personnages-joueurs. Sinon, tous les personnages-joueurs dans le cône de l’Oeil rouge subissent toutes les 2 secondes 125 000 points de dégâts de Feu répartis équitablement.

--> Vive lumière : Si aucun personnage-joueur ne se trouve dans le cône de l’Oeil jaune, l’Oeil inflige 200 000 points de dégâts de Nature à tous les personnages-joueurs. Sinon, tous les personnages-joueurs dans le cône de l’Oeil jaune subissent toutes les 2 secondes 125 000 points de dégâts de Nature répartis équitablement.

--> Rais bleus : Si aucun personnage-joueur ne se trouve dans le cône de l’Oeil bleu, l’Oeil inflige 200 000 points de dégâts de Givre à tous les personnages-joueurs. Sinon, tous les personnages-joueurs dans le cône de l’Oeil bleu subissent toutes les 2 secondes 125 000 points de dégâts de Givre répartis équitablement.

Brume écarlate : Les brumes écarlates n’apparaissent qu’à la lumière infrarouge de l’Oeil rouge.

--> Pointe caustique : Les Brumes écarlates lancent Pointe caustiques sur des personnages-joueurs aléatoires lorsque leur présence est révélée par le Cône infrarouge de l’Oeil rouge. Pointe caustique inflige 60 000 points de dégâts physiques à sa victime.

--> Fleur écarlate : Quand une brume d’ambre quitte le Cône infrarouge de l’Oeil rouge, il lance Fleur écarlate, qui inflige 300 000 points de dégâts de Feu à tous les personnages-joueurs.

Brume azur : Les Brumes azur n’apparaissent qu’à la lumière des Rais bleus de l’Oeil bleu.

--> Etreinte de glace : Les Brumes azur infligent des dégâts de Givre à tous les personnages-joueurs à l’intérieur du cône des Rais bleus quand sa présence est révélée par le cône de Rais bleus d’un Oeil bleu.

--> Gel instantané : Si une Brume azur quitte le cône de Rais bleus généré par l’Oeil bleu, il explose, infligeant 300 000 points de dégâts de Givre à tous les personnages-joueurs. Les Brumes azur lance aussi ce sort à leur mort.

--> Gel instantané : Quand une Brume azur est détruite, elle réapparaît à un endroit aléatoire sur la plateforme.

Oeil de l’esprit : Durumu provoque un Oeil de l’esprit qui lance périodiquement Force de volonté.

--> Force de volonté : L’Oeil de l’esprit se concentre intensément sur un personnage-joueur choisi au hasard et fait tomber à la renverse tous les personnages-joueurs pris dans son regard à la fin de l’incantation de Force de volonté. (= mort)

Oeil affamé : Durumu invoque un Oeil affamé qui lance Drain de vie sur les personnages-joueurs.

--> Drain de vie : L’Oeil affamé concentre son regard sur un personnage-joueur choisi au hasard, commence à aspirer sa force vitale et l’étourdit pendant 15 s. Les points de vie perdus par ses victimes sont ajoutés à la réserve de points de vie de Durumu. Le nombre de points de vie aspirés dépend du temps qui est laissé à l’Oeil affamé pour focaliser son regard sur un personnage-joueur. Un Oeil affamé draine la vie du joueur le plus proche se trouvant entre lui et sa cible initiale.

Oeil évaluateur : Durumu invoque un Oeil évaluateur qui lance Regard persistant sur les personnages-joueurs.

--> Regard persistant : L’Oeil évaluateur lance un missile ténébreux sur deux personnages-joueurs choisis au hasard. Quand le missible atteint sa cible, il explose en infligeant 50 000 points de dégâts d’Ombre à tous ceux qui se trouvent à moins de 15 mètres et crée une zone qui persistera jusqu’à la fin de la rencontre. Les personnages-joueurs qui pénètrent dans cette zone subissent 75 000 points de dégâts d’Ombre toutes les secondes et sont ralentis de 30%.

--> Anéantissement : Durumu tue tous les personnages-joueurs qu’il n’a pas été vaincu en moins de 10 minutes.

Stratégie :

Pour essayer de clarifier un maximum le combat, je vais le séparer en 3 phases, la phase des yeux, la phase des rayons, la phase du labyrinthe.

Phase des yeux :

Durumu l’Oublié reste en poteau au centre de la plateforme et ne peut pas être bougé d’un poil. Par contre, si il n'y a aucune classe en mêlée, il spam sa technique Regard sur l’ensemble du raid, infligeant une énorme quantité de dégâts ce qui signifie un wipe général.

Nous avons donc 3 yeux :

* Pour commencer, l’œil de l’esprit focus un joueur aléatoire avec sa Force de Volonté. Une fois son cast terminé, l'oeil fait un cône violet devant lui tous les joueurs à l'intérieur du cône seront bump en dehors de la plateforme (donc morts) Il faudra donc que personne ne reste dans le cône d'ombre.
* L’œil affamé focus lui aussi un joueur aléatoire et lui inflige Drain de vie. Le joueur choisit va être stun pendant 15s et sa vie va être drainée petit à petit pour heal Durumu ! De plus, plus un joueur se fait drainer, plus les dégâts subis et la vie rendue à Durumu sont importants ! Il va donc falloir que certains joueurs se mettent entre l’œil et du joueur choisi, pour reset le drain et limiter la regen de Durumu (NB : cette capacité n'apparaît qu'après le premier labyrinthe).
* Enfin dernier œil, l’œil évaluateur qui va lancer sa technique Regard persistant sur 2 joueurs choisis aléatoirement. Cette technique envoie une boule d'ombre sur un des joueurs et qui inflige 50k à tous ceux à moins de 15m du point d’impact. De plus une zone d’ombre sera créée à l’endroit de l’impact et restera jusqu’à la fin du combat et ralentit les joueurs à l’intérieur de 30% et leur inflige 75k par seconde. Donc quand vous êtes visé, éloignez vous le plus possible de Durumu pour déposer la zone en bordure de salle.

Remarque : L'oeil affamé et l'oeil évaluateur restent aussi pendant la phase des rayons

Phase des rayons :

La phase spectre de lumière est utilisée 30 secondes après l’engagement du combat puis chaque trois minutes. Le principe de cette phase est de déplacer un rayon de couleur pour détecter la présence de trois adds invisibles.

Lorsque la phase du spectre de lumière débute, trois personnages-joueurs aléatoire (excepté les tanks) seront ciblés par un rayon de lumière. Il y a trois couleurs de rayons différents : le rayon rouge, le rayon bleu et le rayon jaune. Ces rayons s’activent au bout de quelques secondes le temps que les personnages-joueurs se placent correctement. Après quelques secondes, les rayons se transforment en trois cônes de lumière de couleurs différents sur le sol de la plateforme circulaire de Durumu : un cône rouge, un cône bleu et un cône jaune.
Les cônes rouges et bleus suivent les joueurs ciblés par le rayon rouge et bleu respectivement, vous aurez donc à suivre ces joueurs quand ils se déplacent tandis que le cône jaune bouge autour dans le sens horaire ou anti-horaire (c’est choisi aléatoirement contrairement au cône rouge et bleu)

Strat Tot : Durumu l'oublié Mop-tr18

S’il n’y'a aucun joueurs à l’intérieur du cône, le raid va subir une énorme quantité de dégâts :

--> Le cône rouge inflige des dégâts de Feu à cause de Lumière infrarouge.
--> Le cône bleu inflige des dégâts de Givre à cause de Rais bleus.
--> Le cône jaune inflige des dégâts de Nature à cause de Vive lumière.

Cependant, les personnages-joueurs à l’intérieur du cône subissent des dégâts sous forme de DoT répartis entre tous les joueurs disponibles dans ce cône.

Sur la plateforme, il y a 4 adds invisibles qui ne peuvent être révélés que grâce au cône de couleur approprié. Le cône de lumière rouge est celui qui révèle les trois adds nommés Brumes écarlates, tandis que le cône de lumière bleu est celui qui révèle un add nommé Brume azur. Cette phase de spectre de lumière se termine une fois que les trois Brumes écarlates sont morts. Il est donc important de les découvrir rapidement.

Lorsqu’un cône rouge est à proximité de l’emplacement d’un Brume écarlate, et lorsqu’un cône bleu est à proximité de l’emplacement d’un Brume Azur, ces adds deviennent donc visibles : votre raid devront rapidement l’attaquer et le tuer. Par contre, si le cône est déplacé de l’emplacement de l’add avant qu’il ne soit mort, ils deviendront invisible à nouveau.

Par contre, si le Brume écarlate ou Brume Azur cessent d’être révélé grâce à la lumière avant qu’ils ne soient morts, alors ils infligeront une énorme quantité de dégâts à l’ensemble du raid à cause de Fleur écarlate et Gel instantané. De plus, le Brume Azur réapparaît immédiatement après avoir été tué en plus d’utiliser la technique Gel instantané lorsqu’il meurt une fois.

Petit résumé de la stratégie, Même si ça semble complexe à la lecture, la stratégie pour cette phase est plutôt simple. Cependant, l’exécution de celle-ci est plutôt difficile car elle requiert beaucoup de coordination. L’objectif principal de votre raid est de révéler et tuer les trois Brume écarlate le plus rapidement possible pour mettre rapidement fin à cette phase

  * Grâce à des marqueurs de raid de couleur répartis dans la salle, avant le début de cette phase, regardez bien l’emplacement des trois Brume écarlate pour gagner quelques secondes.
  * Lorsque vos trois joueurs sont choisis par les cônes, vous aurez quelques secondes pour vous répartir en trois groupe de 3 afin de répartir les dégâts subis de chaque cônes.
  * Le personnage-joueur ciblé par le cône rouge doit bouger autour de la plateforme pour localiser les Brume écarlate. Dès qu’un des trois Brume écarlate a été localisé, vous devrez vous arrêter quelques secondes pour le tuer et ensuite passez au second et ainsi de suite.
  * Le personnage-joueur ciblé par le cône bleu doit rester immobile et essayez de ne pas révéler l’emplacement de Brume Azur. Si celui-ci est localisé (par exemple, si le cône de lumière apparaît directement sur lui), assurez vous de ne jamais déplacer le cône avant que l’add soit mort.
  * Le groupe de joueurs ciblé par le cône jaune devra seulement le suivre lorsqu’il bouge.

Répartition du groupe :

Rayon jaune : les deux tank avec un heal
Rayon bleu : Deux dps et un heal
Rayon rouge : trois dps (dont les cac) et un heal

Il faut garder les heals et les dps les plus mobile pour le rouge et le jaune
Conseil pour les heals, garder vos gros cd de soin pour cette phase car entre les dégâts infligés au tank, les drains de vie, les dégâts constant des cône et les pointes caustiques des brume écarlates cette phase est vraiment très intense au niveau soin à fournir (Dites à votre raid d'utiliser le plus de cd def possible)

Phase du labyrinthe:

La phase Rayon de désintégration est utilisée deux minutes et 30 secondes après l’engagement du combat puis chaque trois minutes pendant 1 minute. Le principe de cette phase est d’éviter un rayon mortel en s’échappant grâce à un labyrinthe tracé par le boss.

Le principe est en fait une grosse zone d’ombre qui va apparaître, ne laissant que des petits espaces sains. Il va donc falloir que le raid tourne pour ne pas se prendre le rayon, tout en repérant les zones saines pour ne pas mourir du rayon ou de la zone d’ombre du labyrinthe ! Cette zone d’ombre inflige d’ailleurs Mal des yeux, qui inflige 125k par seconde, donc soyons vigilant et attentif !
Lorsque Durumu commence à cast son rayon, packez vous tous devant lui (au départ, le rayon n'est pas actif) pour voir où va apparaître la zone saine (nous pouvons voir des petits "serpentins" violet pour connaitre la zone)

Strat Tot : Durumu l'oublié Mop-tr19

Quelque précision :

Ces trois phases vont s'alterner toute les trois minutes jusqu'à la mort du boss .
Sinon, régulièrement Durumu infligera au tank Regard Dur, qui inflige 150% dégâts de l’arme et applique les debuffs Plaie sérieuse, qui réduisent les soins prodigués sur la cible de 10% et qui est cumulable (switch Tank tous les 5 Stacks), et Entaille artérielle, qui est un DoT qui fera 40k toutes les 1s jusqu’à ce que la cible soit remontée full PV.

Lancez la furie/héroïsme/distorsion temporelle dès le début du combat, car c'est le seul moment où il n'y a pas de mouvements.

Lien utile :

Vidéo de Durumu par la guilde The Last Legacy : https://www.youtube.com/watch?v=R7XU_CqlQMs&list=UUUYnNMeN0USYGPCyX-oRzNA&index=12
The Last Legacy --> http://thelastlegacy.xooit.fr/f62-Throne-of-Thunder-br.htm
Warlock Spirit --> http://warlockspirit.com/

Merci aux sites : The Last Legacy , Warlock Spirit pour leurs statégies dont je me suis inspiré
Aenür
Aenür
Officier

Messages : 78
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 23
Localisation : Ploumagoar

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum