Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Strat Tot : Sombre Animus

2 participants

Aller en bas

Strat Tot : Sombre Animus Empty Strat Tot : Sombre Animus

Message  Aenür Ven 31 Mai - 1:17

Nom : Sombre Animus
Difficulté : 10 joueurs
Points de vie : 81M
Enrage : 10 Min
Composition du raid : 2 Tanks / 3 Heals / 5 Dps

Strat Tot : Sombre Animus Mop-tr21

Compétences :

Alimenté par anima : Sans anima, les golems d’anima ne peuvent agir sans utiliser de techniques. La quantité d’anima est liée à la taille du golem : les golems plus grands pourront donc en contenir davantage. Le Sombre animus dispose de la plus grande contenance, mais il doit atteindre des niveaux d’anima spécifiques avant de pouvoir utiliser la plupart des ses techniques. Vaincre un golem d’anima de n’importe quelle taille transfère l’anima qu’il contient vers le golem le plus proche capable d’en recevoir.

Gravement endommagé (10-joueurs) : Certains des golems d’anima que l’on trouve dans les modes à 10 joueurs ont été gravement endommagés. Ces golems peuvent encore absorber de l’anima, mais ne peuvent ni agir, ni utiliser de techniques.

Golem d’anima :

--> Lien d’accélération : Les golems d’anima qui sont proches les uns des autres se lient ensemble, ce qui augmente pour chaque golem, la vitesse d’attaque de 250% et les dégâts de 175%. De plus, les golems liés bénéficient d’un bonus de 30% à la vitesse de déplacement et sont insensibles aux effets de ralentissement.
--> Evasif : Les dégâts des effets de zone subis par les golems d’anima sont réduits de 90%.

Grand golem d’anima :

--> Sillage écarlate : De l’anima explose de manière répétée vers le haut, formant une ligne qui accélère vers une cible choisie au hasard. Sillage écarlate poursuit la cible pendant 30 secondes au maximum. Les cibles ennemies touchées par les explosions subissent 150 000 points de dégâts de Feu.

Golem d’anima massif :


--> Echange de matière : Retire l’enveloppe matérielle de la cible ennemie. Quand l’effet disparaît, la cible change de place avec son allié le plus éloigné. Des points de dégâts des Arcanes équivalent au maximum des points de vie de la cible sont répartis de manière égale entre les deux cibles. La quantité de points de dégâts des Arcanes subis par la cible alliée augmente toutes les secondes.
--> Heurt explosif : Le golem frappe le sol et inflige 175 000 points de dégâts de Feu aux ennemis se trouvant à moins de 9 mètres de sa cible. Les ennemis atteints sont calcinés, ce qui augmente les dégâts que leur infligent les Heurts explosifs qui suivent pendant 25 s.

Sombre animus :

--> Siphon d’anima : Le Sombre animus draine périodiquement de l’anima à ses serviteurs. 1 anima est drainé à chaque golem.
--> Toucher de l’animus : Le Sombre animus corrompt à intervalles réguliers une cible au hasard, lui infligeant 30 000 points de dégâts de Feu toutes les 4 secondes jusqu’à la fin du combat.
--> Anneau d’anima : Lorsqu’il atteint 25 anima, le Sombre animus façonne plusieurs sphères en cercle autour de la cible. Les sphères se déplacent vers le centre du cercle. Les ennemis touchant une sphère la détruisent, mais elle augmente de 200% les dégâts que leur infligent les attaques de mêlée pendant 15 s. Cet effet est cumulable.
--> Source d’anima : Lorsqu’il atteint 50 anima, le Sombre animus obtient la capacité de corrompre encore plus une cible déjà affichée par Toucher de l’animus, lui faisant cracher des éclairs d’anima aux alentours toutes les 1 s. Les ennemis touchés par les éclairs subissent 250 000 points de dégâts de Feu.
--> Décharge d’interruption : Lorsqu’il atteint 75 anima, le Sombre animus obtient la capacité de libérer une explosion d’énergie qui inflige 350 000 points de dégâts de Nature et interrompt les incantations de tous les personnages-joueurs.
--> PLEINE PUISSANCE : Lorsqu’il atteint 100 anima, le Sombre animus obtient la capacité de libérer un torrent d’éclairs d’anima qui frappent des cibles choisies au hasard. Chaque éclair inflige 350 000 points de dégâts de Feu aux ennemis se trouvant à moins de 5 mètres du point d’impact.

Préambule :

L'Anima est une ressource qui alimente les golems ainsi que le boss. Lorsque le combat débute, les grands golems d'anima ainsi que les golems d'anima massifs et le Sombre animus auront leur barre d'anima à zéro et ils seront donc inactifs. Tous les golems d'anima auront 100% de leur anima ce qui permet de les activer dès le début. Quand celui-ci est tué, l'anima contenue par le petit golem sera transféré au golem le plus proche (Sachant que cette ressource ne peut pas se transférer sur un add qui a son stocks d'anima au maximum).

Les grands golems d'anima s'activent une fois que leur barre d'anima est pleine (ce qui équivaut à deux golems d'anima, soit 8 anima) tandis que les Golems d'anima massifs ainsi que le Sombre Animus s'activent une fois qu'ils ont reçu au moins 1 unité d'anima.

Chacun des golems disposent de leurs propres compétences spécifiques qu'ils utilisent dès qu'ils sont actifs. Le Sombre Animus, cependant, a plusieurs techniques qui seront débloquées par certains degrés d'Anima (25%, 50% , 75% et 100%). S'il atteint son niveau maximum d'Anima (ce qui signifie que tous les golems dans la salle sont tués) cela provoque un wipe général.

L'objectif de votre raid sera de trouver un bon équilibre entre tuer assez de golems afin de ne pas être débordés par de nombreux adds, tout en laissant quelques golems vivants pour que le surplus d'Anima n'entre pas en contact avec le Sombre Animus.

Stratégie :

Dans la salle du boss vous pourrez remarquer plusieurs types d'add, les petit (golem d'anima), les moyens (grand golem d'anima), des gros (golem d'anima massif) ainsi que le boss sombre animus. De plus il y a un certain nombre d'adds électrifiés et presque morts.

Pour bien comprendre le système qu'est l'anima, quand vous lancez le combat la boule au centre explose et de l'anima est envoyée sur les petits golems qui commencent à attaquer. Les petits golems s'éveillent donc, chaque joueur doit prendre l'aggro de son golem, le tanker et ne pas le tuer. Si deux golems sont l'un à coté de l'autre ils gagnent un buff et ne seront "tankables" qu'uniquement par les tanks, pour éviter cela répartissez vous dans la salle pour n'être à côté d'aucun autre joueur et de son golem (ainsi que des autres petits électrifiés). Il y a 12 golems, 8 vont être tankés par le raid (heals et dps) et les tanks vont en prendre deux chacun.

Un golem seul ne pose pas de problème niveau dégâts en revanche une fois buffés ils font pas mal de dégâts donc surveillez bien vos tanks. Attention à bien répartir votre raid avant le pull, les tanks se placent du côté où il y a deux petits golems non électrifiés côte à côte, ensuite placez vos heals pour que tout le monde soit bien à portée de soin et les places restantes seront prises par les dps.

Voila c'était juste les placements, maintenant je vais vous expliquer la strat du boss.

Pour la première phase, le but sera de tuer les petits golems des tanks pour les soulager et de mettre leur anima dans les moyens golems électrifiés. L’anima est transférée en tuant l’add qui en contient, une fois mort il prend pour cible le golem le plus proche et lui transfère toute son anima s’il n’est pas déjà plein (Les petits peuvent contenir 4, les moyens 8, les gros 36, le boss 100). Vos tanks doivent donc placer leurs golems juste à côté de leur golem moyen électrifié et faire attention à ce que ce ne soit surtout pas un golem moyen non électrifié qui reçoive l’anima. Un des tanks fera mourir ses 2 petits golems prêt d'un golem moyen élctrifier (le chargent à 8 d'anima, sans qu'il s'active) alors que l'autre tank n'en fera mourir qu'un seul prêt d'un golem moyen électrifié (donc chargé à 4) et utilisera le deuxième petit golem pour activer un golem d'anima massif.
ATTENTION :  Il sera inutile de faire de l’AoE à cause de leur protection (Evasif) qui réduit les effets d’AoE de 90%.

Normalement vous ne devriez pas avoir de golems moyens activés.

Une fois que vos tanks n'ont plus de petits golems, celui qui a activé le golem d'anima massif le ramène au centre de la salle et dos au raid tandis que l'autre tank récupère les petits golems un par un et les ramène au cac du massif pour qu'ils soient tué. Le tank devra prendre les adds des heals en priorité et ensuite des adds les plus bas en vie. (il y a 8 adds à ramener et tuer, en ajoutant l'add qui a servi à l'activer cela correspond à le remplir complètement en anima soit 36). L'intérêt de remplir un golem massif complètement est de contrer la technique "Siphon d'anima" du Sombre Animus afin de gagner du temps pour le tuer (pour rappel s'il arrive à 100 d'anima, il tue tout le raid).
Durant cette phase le golem lance un debuff "Echange de matière" qui devra être dissipé (magie) après quelques secondes :

   * Si vous attendez les 10 secondes pour dissiper cette technique, vos deux joueurs mourront instantanément.
   * Si vous dissipez immédiatement, et que si les points de vie de votre tank sont faibles, votre tank va mourir.
   * Le joueur affecté par cette technique doit se rapprocher assez près du tank (sans que 2 petits golems soient proches)
   * Il est primordial de dissiper cette technique ni trop tôt, ni trop tard : temporiser 4 à 5 secondes est une bonne alternative.

Une fois tous les petit golems morts, un dps doit tuer le petit golem d'anima électrifié le plus proche du boss. Cela aura pour effet d'activer le boss. Un tank prend le boss et l'autre garde le golem massif. Les tanks devront s'échanger le boss et l'add vers 5 ou 6 stacks de debuff "Heurt explosif". Le golem massif ne devra jamais être tué sous peine de transférer l'anima qui lui reste dans l'animus = wype général.

Quelques techniques devront être prises en compte (suivant le niveau d'anima du boss) pour cette dernière phase.

Le Sombre animus corrompt à intervalles réguliers une cible au hasard, lui infligeant 30 000 points de dégâts de Feu toutes les 4 secondes jusqu’à la fin du combat.
A 25 d'anima les tanks devront faire attention à sa technique Anneau d'anima et devront quitter le cercle en faisant attention à ne prendre qu'une boule pas plus.
A 50 d'anima le boss obtient la capacité de corrompre encore plus une cible déjà affectée par Toucher de l’animus, lui faisant cracher des éclairs d’anima aux alentours toutes les 1 s. Les ennemis touchés par les éclairs subissent 250 000 points de dégâts de Feu.
A 75 d'anima le sombre animus cast une décharge d’interruption qui fait très mal au raid de plus tout le monde doit arrêter de caster sous peine d’être cs.
Et ensuite si le boss obtient 100 d'anima cela signifie un wype général.

Dès que le boss arrive et qu'un tank l'a pris, tous les dps doivent le focus (lancez la furie/héroïsme/distorsion temporelle à ce moment) pour le tomber le plus rapidement possible. Attention à ne pas trop cleave sur le golem massif.

Lien utile :

Vidéo de Sombre animus par The Last Legacy : https://www.youtube.com/watch?v=nW6KQaVTbiI&list=UUUYnNMeN0USYGPCyX-oRzNA&index=10
The Last Legacy --> http://thelastlegacy.xooit.fr/f62-Throne-of-Thunder-br.htm
Warlock Spirit --> http://warlockspirit.com/

Merci aux sites : The Last Legacy , Warlock Spirit pour leurs statégies dont je me suis inspiré
Aenür
Aenür
Officier

Messages : 78
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 23
Localisation : Ploumagoar

Revenir en haut Aller en bas

Strat Tot : Sombre Animus Empty Re: Strat Tot : Sombre Animus

Message  Clars Ven 31 Mai - 12:44

Bravo Nunur pour les strats super boulot !!!
Clars
Clars
Officier

Messages : 100
Date d'inscription : 11/11/2012
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum