Strat SoO : Immerseus
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Strat SoO : Immerseus
Nom : Immerseus
Difficulté : 10 joueurs
Points de vie : 62M
Enrage : 10 min
Composition du raid : 2 Tanks / 2-3 Heals / 5-6 Dps
Vue d'ensemble :
Immerseus débute le combat avec 100 points de corruption représentés sous la forme d'une barre de puissance. L'objectif de la rencontre est de le purifier en faisant retomber son niveau de corruption à zéro. Chaque fois que les points de vie d'Immerseus tombent à zéro, il lance Scission et se sépare en un mélange de Flaques de sha sombres et de Flaques contaminées. Avant qu'elles n'aient le temps de retourner au bassin central, les spécialistes des dégâts doivent détruire les flaques de sha, tandis que les soigneurs doivent essayer de soigner les flaques contaminées afin de les purifier entièrement.
Au terme de chaque Scission, Immerseus revient avec moins de points de vie, et son niveau de corruption dépend des performances des membres du raid contre les deux types de flaques. Ce cycle se répète jusqu'à la purification complète d'Immerseus.
Compétences :
Phase 1 :"Larmes du val"
Trait de sha : Immerseus lance un Trait de sha en direction de chaque adversaire, infligeant 15 000 points de dégâts d'Ombre à tous les ennemis à moins de 5 mètres et formant une Nappe de sha à l'endroit ciblé. Les Nappes de sha infligent 75 000 points de dégâts d'Ombre par seconde.
Tourbillon : Immerseus fait jaillir des fissures se trouvant au sol des torrents d'eau corrompue par les sha. Les personnages-joueurs entrant en contact avec l'eau subissent 30 000 points de dégâts d'Ombre et sont repoussés au loin.
Explosion caustique : Immerseus inflige 600 000 points de dégâts d'Ombre grâce à une attaque en cône dirigée vers sa cible principale, augmentant également les dégâts d'Ombre subis de 300% pendant 45 sec. Cet effet est cumulable.
Sha suintant : Entrer en contact avec le sha suintant qui entour Immerseus inflige 100 000 points de dégâts d'Ombre et fait tomber les personnages-joueurs à la renverse.
Phase 2 : "Scission"
Quand ses points de vie tombent à zéro, Immerseus devient instable et explose en une pluie de Flaques de sha et des Flaques contaminées. Ces dernières tentent de se reformer dans le bassin au centre de la salle.
Pour chaque Flaque de sha tuée et chaque Flaque contaminée soignée entièrement, la Corruption d'Immerseus est réduite de 1.
Sha en éruption : Lorsqu'une flaque atteint Immerseus, elle déclenche une éruption qui inflige 75 000 points de dégâts d'Ombre à tous les personnages-joueurs pour une Flaque de Sha ou Flaque contaminée, où 30 000 points de dégâts de Givre pour une Flaque purifiée.
Sha suintant : Entrer en contact avec le sha suintant qui entour Immerseus inflige 100 000 points de dégâts d'Ombre et fait tomber les personnages-joueurs à la renverse.
Flaque de sha :
Lorsqu'il devient instable, Immerseus crée une Flaque de sha chaque fois qu'il cumule quatre unités de corruption. Détruire une Flaque de sha avant qu'elle ne se reforme dans le bassin central supprime une unité de corruption.
Résidu de sha : Lorsqu'une Flaque de sha est détruite, elle libère Résidu de sha, qui affecte les ennemis à moins de 10 mètres et augmente les dégâts infligés aux autres Flaque de sha de 25%. Cet effet est cumulable.
Flaque contaminée :
Agglutination : La vitesse de la Flaque contaminée diminue à mesure que ses points de vie augmentent.
Résidu purifié : Lorsqu'elle récupère tous ses points de vie, la Flaque contaminée libère Résidu purifié, qui restaure 25% du mana des alliés à moins de 12 mètres et augmente les soins prodigués de 75%. Cet effet est cumulable.
Stratégie :
Principe du combat :
Lorsque les points de vie d'Immerseus atteignent zéro, il ne meurt pas mais il passe en seconde phase (Scission cité plus haut) où il se sépare en plusieurs petites globules différentes. Immerseus possède une barre d'énergie qui représente son taux de corruption, celle-ci débute à 100 et diminue après chaque phase de scission selon le nombre de globules tuées ou soignées, le combat se terminant lorsque sa barre de corruption tombe à 0.
Schéma :
1) Phase 1 --> 100% PV et 100% de corruption
2) Phase 2 (débute lorsque le boss est à 0% Pv) --> Les globules pop aléatoirement autour de la salle
--> Flaque sha : Les DPS doivent les tuer avant qu'elles atteignent le boss
--> Flaque contaminée : Les Heals doivent les soigner avant qu'elles atteignent le boss
--> Tout le raid doivent utiliser des cd défensif en fin de phase.
--> 1 globule tuée ou soignée = -1 de corruption au retour du boss
3) Phase 1 --> Le taux de corruption dépend du nombre de globules tuées ou soignées : Exemple : 22 globules soignées/tuées = Le boss revient avec 78% de Pv et 78% d'énergie.
Phase 1 :
Toutes les 10 secondes, le boss incante des traits de sha sur chaque membres du raid, celux-ci seront inévitables (cela concerne aussi les classes au cac), à cause de cette technique il est important de s'espacer de plusieurs mètres les uns des autres car quand un trait vous touche il laisse une flaque au sol qui si vous restez dedans tic à 75k secondes. Les flaques sha dure pendant toute la P1 et disparaissent en P2.
Une autre technique importante est le tourbillon utilisé toutes les 45 secondes. Immerseus va créer un rayon d'eau à un endroit aléatoire de la salle et va tourner sur un tiers de salle. Cette technique inflige énormément de dégâts si vous êtes touchés par le rayon donc il sera important d'éviter ce rayon à tout prix.
Astuce pour éviter cette technique, Courir rapidement lorsque vous voyez le tourbillon (Immerseus se positionne avant et cast le tourbillon devant ses mains)
Utiliser un sort de téléportation comme le transfert du mage, le tp démo, le transfert de la bête en druide (etc...) permet de passer à travers sans subir de dégâts.
Utilisez un cd défensif si vous êtes rattrapé par le tourbillon.
C'est sans doute une remarque inutile mais pour augmenter vos chances d'éviter le tourbillon est de se rapprocher du corps à corps pour que la distance soit moins grande à parcourir.
Au niveau tanking, à cause de la technique explosion caustique il est important d'effectuer une rotation entre vos deux tanks. Il s'agit d'une attaque frontale très large qui inflige de lourd dégâts et qui augmente les dégâts d'ombre subis de 300% pendant 45sec. Le tank secondaire doit récupérer le boss lorsque votre tank principal aura récupéré un stack (bien taunt après la fin de l'incantation du sort). Afin d'éviter que vos deux tanks prennent le cône on vous conseille de les placer espacés.
Nous vous conseillons d'utiliser les cd comme furie/héroïsme/distorsion temporelle dès le début du combat, car c'est le seul moment où il n'y a pas de mouvements ou de switch d'add.
Phase 2 :
Dans cette phase, Immerseus va se séparer en plusieurs petits globules qu'il va envoyer un peu partout dans la salle. Ces globules vont tenter de rejoindre le milieu de la pièce pour tenter de réunir Immerseus. Il y a deux types de globules qui apparaissent selon le taux de corruption du boss :
--> Flaque sha : est créée pour chaque tranche de 4 points de corruption qu'Immerseus possède avant sa scission.
--> Flaque contaminée : est créée pour chaque tranche de 4 points de corruption qu'Immerseus a perdu avant sa scission.
Comme vous le savez, Immerseus débute avec 100 de Corruption ce qui signifie qu'il y aura toujours 25 globules soit les 25 en flaque sha à la première scission (Il y aura de moins en moins de globules de ce type lorsque vous avancez dans le combat).
Lorsqu'une flaque de sha atteint le centre de la salle : celle-ci explose et inflige 75 000 points de dégâts d'Ombre à votre raid. Il est important de préciser qu'une flaque de sha peut être ralentie, étourdie, grip etc... Lorsque vous en tuez 1, le niveau de corruption d'Immerseus est baissé de 1.
Lorsqu'une flaque contaminée atteint le centre de la salle : celle-ci explose et inflige 75 000 points de dégâts d'Ombre à votre raid. Il est important de préciser qu'une flaque contaminée ira de moins en moins vite selon le nombre de points de vie rendus.
Lorsqu'une flaque purifiée atteint le centre de la salle : son taux de corruption est réduit de 1 et le raid subit 30 000 points de dégâts de Givre. Lorsqu'une globule est tuée ou soignée complètement, les cibles proches vont recevoir une amélioration :
Quand une flaque de sha est tuée : les joueurs dans une zone de 10 mètres remportent un bonus de 25% aux dégâts sur les autres Flaques de sha (cumulable).
Quand une flaque contaminée est soignée : les joueurs dans une zone de 12 mètres remportent un bonus de 75% de soins ainsi qu'une régénération de 25% de mana (cumumable).
A la fin de cette phase Immerseus retourne en P1 et alterne les phases jusquà sa mort.
Petit résumé de la stratégie :
Tanking : Leur simple travail sera d'échanger le boss après avoir reçu l'explosion caustique. A cause de son souffle frontal, les deux tanks devront être espacés de plusieurs mètres.
Phase 1 : Ayez des emplacements pré-définis avant le début du combat pour préparer le seconde phase.
--> Chacun des joueurs doit être espacé de 5 mètres des autres pour éviter les flaques de sha au sol : beaucoup de déplacements sont nécessaires.
--> Chaque 45 secondes, évitez la technique Tourbillon de plusieurs manières : courir, se téléporter à travers, CD défensif etc...
Phase 2 : Les globules apparaissent :
Flaque de sha :
--> Vos DPS devront les ralentir / bump / stun / grip avant qu'elles atteignent le centre de la salle.
--> Vous devrez rapidement les tuer.
--> Pour gagner en DPS sur les autres globules, essayez de vous rapprocher à 10 mètres de leur mort pour recevoir un bonus de 25% aux dégâts cumulable.
--> Les classes qui peuvent se déplacer rapidement pourront se placer à l'endroit où il y a le plus de globules.
Flaque contaminée :
--> Vos soigneurs devront faire du soins efficacement : Plus le globule sera soignée, moins elle ira vite.
--> Lorsqu'un globule est purifié : les soigneurs peuvent régénérer 25% de leur mana et soigner 75% plus fort tant qu'ils sont à moins de 12 mètres du globule purifié
e.
Note au niveau des soigneurs : Si vous voyez que trop de globules qui passent, utilisez des CD de prévention de dégâts.
Lien utile :
Notre vidéo du down d'Immerseus : Bientôt
Screen de la salle avec un exemple de placement possbile : https://i.servimg.com/u/f71/18/15/29/75/exempl11.jpg
The last legacy : http://thelastlegacy.xooit.fr/t813-Immerseus-10-NM.htm
Warlock spirit : http://warlockspirit.com/strategies/tier-16/immerseus/
Merci aux sites : The Last Legacy , Warlock Spirit pour leurs statégies dont je me suis inspiré
Difficulté : 10 joueurs
Points de vie : 62M
Enrage : 10 min
Composition du raid : 2 Tanks / 2-3 Heals / 5-6 Dps
Vue d'ensemble :
Immerseus débute le combat avec 100 points de corruption représentés sous la forme d'une barre de puissance. L'objectif de la rencontre est de le purifier en faisant retomber son niveau de corruption à zéro. Chaque fois que les points de vie d'Immerseus tombent à zéro, il lance Scission et se sépare en un mélange de Flaques de sha sombres et de Flaques contaminées. Avant qu'elles n'aient le temps de retourner au bassin central, les spécialistes des dégâts doivent détruire les flaques de sha, tandis que les soigneurs doivent essayer de soigner les flaques contaminées afin de les purifier entièrement.
Au terme de chaque Scission, Immerseus revient avec moins de points de vie, et son niveau de corruption dépend des performances des membres du raid contre les deux types de flaques. Ce cycle se répète jusqu'à la purification complète d'Immerseus.
Compétences :
Phase 1 :"Larmes du val"
Trait de sha : Immerseus lance un Trait de sha en direction de chaque adversaire, infligeant 15 000 points de dégâts d'Ombre à tous les ennemis à moins de 5 mètres et formant une Nappe de sha à l'endroit ciblé. Les Nappes de sha infligent 75 000 points de dégâts d'Ombre par seconde.
Tourbillon : Immerseus fait jaillir des fissures se trouvant au sol des torrents d'eau corrompue par les sha. Les personnages-joueurs entrant en contact avec l'eau subissent 30 000 points de dégâts d'Ombre et sont repoussés au loin.
Explosion caustique : Immerseus inflige 600 000 points de dégâts d'Ombre grâce à une attaque en cône dirigée vers sa cible principale, augmentant également les dégâts d'Ombre subis de 300% pendant 45 sec. Cet effet est cumulable.
Sha suintant : Entrer en contact avec le sha suintant qui entour Immerseus inflige 100 000 points de dégâts d'Ombre et fait tomber les personnages-joueurs à la renverse.
Phase 2 : "Scission"
Quand ses points de vie tombent à zéro, Immerseus devient instable et explose en une pluie de Flaques de sha et des Flaques contaminées. Ces dernières tentent de se reformer dans le bassin au centre de la salle.
Pour chaque Flaque de sha tuée et chaque Flaque contaminée soignée entièrement, la Corruption d'Immerseus est réduite de 1.
Sha en éruption : Lorsqu'une flaque atteint Immerseus, elle déclenche une éruption qui inflige 75 000 points de dégâts d'Ombre à tous les personnages-joueurs pour une Flaque de Sha ou Flaque contaminée, où 30 000 points de dégâts de Givre pour une Flaque purifiée.
Sha suintant : Entrer en contact avec le sha suintant qui entour Immerseus inflige 100 000 points de dégâts d'Ombre et fait tomber les personnages-joueurs à la renverse.
Flaque de sha :
Lorsqu'il devient instable, Immerseus crée une Flaque de sha chaque fois qu'il cumule quatre unités de corruption. Détruire une Flaque de sha avant qu'elle ne se reforme dans le bassin central supprime une unité de corruption.
Résidu de sha : Lorsqu'une Flaque de sha est détruite, elle libère Résidu de sha, qui affecte les ennemis à moins de 10 mètres et augmente les dégâts infligés aux autres Flaque de sha de 25%. Cet effet est cumulable.
Flaque contaminée :
Agglutination : La vitesse de la Flaque contaminée diminue à mesure que ses points de vie augmentent.
Résidu purifié : Lorsqu'elle récupère tous ses points de vie, la Flaque contaminée libère Résidu purifié, qui restaure 25% du mana des alliés à moins de 12 mètres et augmente les soins prodigués de 75%. Cet effet est cumulable.
Stratégie :
Principe du combat :
Lorsque les points de vie d'Immerseus atteignent zéro, il ne meurt pas mais il passe en seconde phase (Scission cité plus haut) où il se sépare en plusieurs petites globules différentes. Immerseus possède une barre d'énergie qui représente son taux de corruption, celle-ci débute à 100 et diminue après chaque phase de scission selon le nombre de globules tuées ou soignées, le combat se terminant lorsque sa barre de corruption tombe à 0.
Schéma :
1) Phase 1 --> 100% PV et 100% de corruption
2) Phase 2 (débute lorsque le boss est à 0% Pv) --> Les globules pop aléatoirement autour de la salle
--> Flaque sha : Les DPS doivent les tuer avant qu'elles atteignent le boss
--> Flaque contaminée : Les Heals doivent les soigner avant qu'elles atteignent le boss
--> Tout le raid doivent utiliser des cd défensif en fin de phase.
--> 1 globule tuée ou soignée = -1 de corruption au retour du boss
3) Phase 1 --> Le taux de corruption dépend du nombre de globules tuées ou soignées : Exemple : 22 globules soignées/tuées = Le boss revient avec 78% de Pv et 78% d'énergie.
Phase 1 :
Toutes les 10 secondes, le boss incante des traits de sha sur chaque membres du raid, celux-ci seront inévitables (cela concerne aussi les classes au cac), à cause de cette technique il est important de s'espacer de plusieurs mètres les uns des autres car quand un trait vous touche il laisse une flaque au sol qui si vous restez dedans tic à 75k secondes. Les flaques sha dure pendant toute la P1 et disparaissent en P2.
Une autre technique importante est le tourbillon utilisé toutes les 45 secondes. Immerseus va créer un rayon d'eau à un endroit aléatoire de la salle et va tourner sur un tiers de salle. Cette technique inflige énormément de dégâts si vous êtes touchés par le rayon donc il sera important d'éviter ce rayon à tout prix.
Astuce pour éviter cette technique, Courir rapidement lorsque vous voyez le tourbillon (Immerseus se positionne avant et cast le tourbillon devant ses mains)
Utiliser un sort de téléportation comme le transfert du mage, le tp démo, le transfert de la bête en druide (etc...) permet de passer à travers sans subir de dégâts.
Utilisez un cd défensif si vous êtes rattrapé par le tourbillon.
C'est sans doute une remarque inutile mais pour augmenter vos chances d'éviter le tourbillon est de se rapprocher du corps à corps pour que la distance soit moins grande à parcourir.
Au niveau tanking, à cause de la technique explosion caustique il est important d'effectuer une rotation entre vos deux tanks. Il s'agit d'une attaque frontale très large qui inflige de lourd dégâts et qui augmente les dégâts d'ombre subis de 300% pendant 45sec. Le tank secondaire doit récupérer le boss lorsque votre tank principal aura récupéré un stack (bien taunt après la fin de l'incantation du sort). Afin d'éviter que vos deux tanks prennent le cône on vous conseille de les placer espacés.
Nous vous conseillons d'utiliser les cd comme furie/héroïsme/distorsion temporelle dès le début du combat, car c'est le seul moment où il n'y a pas de mouvements ou de switch d'add.
Phase 2 :
Dans cette phase, Immerseus va se séparer en plusieurs petits globules qu'il va envoyer un peu partout dans la salle. Ces globules vont tenter de rejoindre le milieu de la pièce pour tenter de réunir Immerseus. Il y a deux types de globules qui apparaissent selon le taux de corruption du boss :
--> Flaque sha : est créée pour chaque tranche de 4 points de corruption qu'Immerseus possède avant sa scission.
--> Flaque contaminée : est créée pour chaque tranche de 4 points de corruption qu'Immerseus a perdu avant sa scission.
Comme vous le savez, Immerseus débute avec 100 de Corruption ce qui signifie qu'il y aura toujours 25 globules soit les 25 en flaque sha à la première scission (Il y aura de moins en moins de globules de ce type lorsque vous avancez dans le combat).
Lorsqu'une flaque de sha atteint le centre de la salle : celle-ci explose et inflige 75 000 points de dégâts d'Ombre à votre raid. Il est important de préciser qu'une flaque de sha peut être ralentie, étourdie, grip etc... Lorsque vous en tuez 1, le niveau de corruption d'Immerseus est baissé de 1.
Lorsqu'une flaque contaminée atteint le centre de la salle : celle-ci explose et inflige 75 000 points de dégâts d'Ombre à votre raid. Il est important de préciser qu'une flaque contaminée ira de moins en moins vite selon le nombre de points de vie rendus.
Lorsqu'une flaque purifiée atteint le centre de la salle : son taux de corruption est réduit de 1 et le raid subit 30 000 points de dégâts de Givre. Lorsqu'une globule est tuée ou soignée complètement, les cibles proches vont recevoir une amélioration :
Quand une flaque de sha est tuée : les joueurs dans une zone de 10 mètres remportent un bonus de 25% aux dégâts sur les autres Flaques de sha (cumulable).
Quand une flaque contaminée est soignée : les joueurs dans une zone de 12 mètres remportent un bonus de 75% de soins ainsi qu'une régénération de 25% de mana (cumumable).
A la fin de cette phase Immerseus retourne en P1 et alterne les phases jusquà sa mort.
Petit résumé de la stratégie :
Tanking : Leur simple travail sera d'échanger le boss après avoir reçu l'explosion caustique. A cause de son souffle frontal, les deux tanks devront être espacés de plusieurs mètres.
Phase 1 : Ayez des emplacements pré-définis avant le début du combat pour préparer le seconde phase.
--> Chacun des joueurs doit être espacé de 5 mètres des autres pour éviter les flaques de sha au sol : beaucoup de déplacements sont nécessaires.
--> Chaque 45 secondes, évitez la technique Tourbillon de plusieurs manières : courir, se téléporter à travers, CD défensif etc...
Phase 2 : Les globules apparaissent :
Flaque de sha :
--> Vos DPS devront les ralentir / bump / stun / grip avant qu'elles atteignent le centre de la salle.
--> Vous devrez rapidement les tuer.
--> Pour gagner en DPS sur les autres globules, essayez de vous rapprocher à 10 mètres de leur mort pour recevoir un bonus de 25% aux dégâts cumulable.
--> Les classes qui peuvent se déplacer rapidement pourront se placer à l'endroit où il y a le plus de globules.
Flaque contaminée :
--> Vos soigneurs devront faire du soins efficacement : Plus le globule sera soignée, moins elle ira vite.
--> Lorsqu'un globule est purifié : les soigneurs peuvent régénérer 25% de leur mana et soigner 75% plus fort tant qu'ils sont à moins de 12 mètres du globule purifié
Note au niveau des soigneurs : Si vous voyez que trop de globules qui passent, utilisez des CD de prévention de dégâts.
Lien utile :
Notre vidéo du down d'Immerseus : Bientôt
Screen de la salle avec un exemple de placement possbile : https://i.servimg.com/u/f71/18/15/29/75/exempl11.jpg
The last legacy : http://thelastlegacy.xooit.fr/t813-Immerseus-10-NM.htm
Warlock spirit : http://warlockspirit.com/strategies/tier-16/immerseus/
Merci aux sites : The Last Legacy , Warlock Spirit pour leurs statégies dont je me suis inspiré
Aenür- Officier
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Date d'inscription : 02/02/2013
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